Décidément notre département fait la une en ce mardi 9 septembre:
Depuis quelques jours, le taux d’incidence augmente de nouveau. Alors qu’il s’était stabilisé autour de 70 cas de Covid-19 pour 100 000 habitants, celui-ci était de 84 dimanche 7 novembre 2021. Il est l’un des plus élevés d’Île-de-France après Paris (98) et les Yvelines (87). En France, le taux d’incidence moyen est de 69. Le gouvernement avait fixé le seuil d’alerte à 50.
Pour autant, la situation dans les hôpitaux du département reste stable. Le 7 novembre, 283 personnes étaient prises en charge dans les hôpitaux. Un nombre constant depuis un mois. Quant aux services de réanimation, le nombre de patients hospitalisé est là aussi stable depuis un plusieurs semaines. Dimanche, ils étaient 25 patients.
Source:actu.fr
On peut lier la situation stable dans les hôpitaux au taux assez important de personnes vaccinées, soit 84,53 pour cent alors que le taux national n'est que de 76,1 pour cent (source: https://covidtracker.fr/) sachant que la vaccination permet d'éviter même si l'on attrape ce virus des formes graves.