Interdit au moins de 16 ans
Des professeurs ont envoyé cette alerte aux parents dans une école de la ville. Nous la relayons et incitons les parents à contrôler les lectures vidéo de leurs enfants.
Des jeux mortels, des assassinats à cadence industrielle et des agonies sanglantes. Depuis son lancement le 17 septembre, la série sud-coréenne Squid Game est en passe de devenir le programme le plus regardé de l’histoire de Netflix. Pendant neuf épisodes, 456 joueurs criblés de dettes s’affrontent à travers des jeux d’enfants, pour tenter de gagner les 30 millions d’euros promis à l’unique gagnant. Ceux qui échouent sont éliminés, au sens propre du terme, abattus à grand renfort de sang artificiel.
Particulièrement violent, le programme, interdit aux moins de 16 ans sur la plateforme, s’invite dans les cours de récré. Une cruelle partie d’«un, deux, trois, soleil» dans une école belge, lors de laquelle une fillette de 11 ans a été fouettée par ses camarades, a suffi pour alerter le ministère français de l’Education nationale, qui assure à Libé prendre la situation «très au sérieux».
Source: liberation.fr





10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans