Actualité, Transports

La nuit galère des usagers du RER B, bloqués des heures

3 octobre, 2021 à 11:57 | Posté par
 GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 octobre, la circulation de la ligne a été fortement perturbée puis interrompue, suite à "un incident affectant la voie à La Plaine Stade de France", survenu vers 22h30. Des branchages sont tombés sur une caténaire, a précisé la RATP, alors que l'Île-de-France avait été placée en vigilance orange pour des pluies abondantes et des vents forts. 

Le trafic du RER B a été totalement stoppé entre les gares d'Aulnay-sous-Bois et Châtelet–Les Halles "jusqu'à la fin du service". Selon les témoignages sur les réseaux sociaux, au moins un train s'est retrouvé arrêté en pleines voies, peu avant le Stade de France. "Aucune mesure prise en 2h de temps sur place. Aucune information rassurante. Nous sommes abandonnés à nous-mêmes, et ceci en pleine nature, sous le froid, etc. C'est toujours pareil à chaque fois", a tweeté une passagère depuis une rame. (;;;)

Bloqués dans les rames, les naufragés du RER B ont dû patienter pendant près trois heures à l'arrêt. Une vidéo, postée sur Twitter, montre quelques personnes sortir d'un train et emprunter les voies, à pied, en pleine nuit. "Ils nous laissent marcher sur les rails du RER B, sans aucune mesure de sécurité à 2h du matin, car il y a un arbre sur les voies", a écrit l'homme qui a filmé la scène. Arrivés en gare, le périple s'est poursuivi, aucune solution de repli n'ayant été proposée. Il leur a fallu parfois attendre encore plus d'une heure avant de pouvoir rentrer chez eux. "Un samedi soir sur le RER B", a résumé, laconiquement, un usager.

Source: lci.fr

Les commentaires sont fermés.