Actualité, Discriminations, Politique, Seine-Saint-Denis

Zemmour et le 93, une histoire d’amour

10 septembre, 2021 à 12:44 | Posté par

Comment le RN va se retrouver décalé vers les LR les plus à droite

Photo: courrierinternational.com

Plus fort que Marine Le Pen, les propos de ce polémiste, journaliste et essayiste tente de bouter le RN à sa gauche. Dans son nouveau livre dévoilé hier, il qualifie notre département "d'enclave étrangère" .

Le polémiste d’extrême-droite affirme par ailleurs que « la plupart des cafés sont réservés aux hommes par une loi non écrite, mais appliquée avec rigueur, les femmes voilées, de plus en plus nombreuses ». Une affirmation qu’il n’étaye d’aucune preuve. 

Ces propos ont provoqué l‘ire d’élus de gauche dans le département. « Alors que l’on connaissait déjà M. Zemmour comme éditorialiste de la haine, on le découvre maintenant comme fossoyeur de la République. Ou plutôt comme guignol en chef de toutes et celles et ceux dont le seul projet est de diviser les Françaises et Français, de fracturer la société », a réagi le président du Département, Stéphane Troussel (PS) dans un communiqué. 

« Immonde. Eric Zemmour se répand une nouvelle fois en insultes contre la Seine-Saint-Denis et ses habitants, avec toujours les mêmes mensonges. Cette extrême-droite, qui fait son beurre sur la haine, doit être combattue sans relâche », répond de son côté Bastien Lachaud, député LFI en Seine-Saint-Denis, sur Twitter. 

Source: actu.fr

Les commentaires sont fermés.