Actualité, Commerces

Vers la fin du jeton dans les caddies

19 septembre, 2021 à 9:48 | Posté par
Photo:jebosseengradesistribution.fr

Depuis plusieurs mois, de plus en plus d’hypermarchés de l’enseigne Carrefour ont mis fin à leurs monnayeurs. Les clients n’ont ainsi plus besoin de glisser un jeton ou une pièce de monnaie équivalente pour emprunter un chariot, désormais en libre accès dans de nombreux établissements. Ils seraient « 200 sur les 230 hypermarchés » répartis sur toute la France, selon l’enseigne, à avoir sauté le pas. (...)

L’opération répond à « une demande récurrente » des consommateurs eux-mêmes, explique Stéfen Bompais, directeur de l’expérience clients des hypers chez Carrefour.(...) "ils ont de moins en moins de monnaie liquide sur eux, privilégient le sans-contact et préfèrent éviter les manipulations d’objets" (...)

Dans certains établissements dont ceux situés à proximité des centres-villes, un système de sécurité a aussi été installé. Un cadenas accroché à la roue arrière du chariot, relié en wi-fi au magasin, se bloque si celui-ci dépasse le périmètre autorisé. Localisé, le chariot est récupéré et de nouveau mis à en service.

Extraits d'un article du Parisien

Les commentaires sont fermés.