Dans un article parlant de notre capitale sur le Parisien, l'adjoint en charge de la transition écologique de Paris sonne l’alerte face au réchauffement climatique.
Ce qui est valable pour Paris l'est aussi pour notre région, pour notre ville. nous avons retenu quelques propos qui devrait être pris en compte par nos élus.
Ce qui était prévu pour 2050 est maintenant prévu pour 2030, donc d’ici à dix ans. À Paris, la barre des + 2 degrés est déjà franchie. Donc nous allons avoir des vagues de chaleur plus fréquentes et intenses avec des nuits tropicales (où la température ne baisse pas sous les 20 degrés) qui vont être multipliées par trois d’ici à 2030.
En fait la canicule de 2003 pourrait devenir la norme à l’horizon 2030. On n’exclut pas un pic de chaleur à plus de 50 degrés. (...)
Cet été, nous avons aménagé plus de 70 « cours oasis », nous transformons l’espace public en le débitumisant.
Source: Le Parisien
Les projets urbanistiques de notre ville sont-ils à la hauteur et prennent-ils en compte ce désastre prenoncé?
Une place ombragée remplacée par une dalle de béton, des arbres centenaires abattus pour une opération immobilière, des projets d'urbanisation d'une partie du Parc municipal Ballanger détruisant des milliers d'arbres,...On peut en douter.
Sans réelle volonté, les plus jeunes d'entre nous risquent de vivre des étés difficiles...
2 Réponses à “Vers 2030, notre climat pourrait devenir celui de Séville”
Chic moi qui a toujours voulu aller en Andalousie… Il est vrai que cette ville est gérée par des megalos qui se croient intelligent de plus.
Bruno Beschizza est certes quelqu’un de très astucieux, mais il est entouré à part 2 ou 3 de quelques bras cassés… avides de notoriété … Des notables de pacotilles quoi, tout justes bon à parader sur les marchés, sourires niais derrière leurs masques pensant qu’ils sont quelqu’un…
Ce massacre des arbres est un crime écologique. Et bientôt Ils s’en vantent de « la fête de l’arbre » lol
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/93.0.4577.82 Mobile Safari/537.36
Pas de panique, ce n’est pas demain la veille que le climat parisien ressemblera au climat andalou avec des hivers doux et un ensolleillement de 3000h. Au contraire on tend vers un climat anglais irlandais avec de la flotte en abondance, un ciel gris en permanence, de la fraicheur, de l’obscurité et un deficit en vitamine D, à l’image de l’été 2021.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 5.0.2; P023) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.105 Safari/537.36