Après le recours intenté par le Collectif pour le Triangle de Gonesse et France Nature Environnement (FNE) Île-de-France, la rapporteuse publique de la cour administrative d’appel de Paris semble aller dans leur direction. Elle a recommandé, au cours d’une audience qui s’est tenue jeudi 9 septembre, la suspension des travaux de la ligne.
« L’argument principal utilisé par la rapporteuse, c’est que l’étude d’impact menée par la Société du Grand Paris est incomplète, parce qu’il n’y a pas d’étude du projet global. C’est ce que disait le tribunal de Montreuil et c’est ce que dit l’Autorité environnementale dans ses trois avis successifs », explique Maxime Colin, juriste chez FNE, qui a monté le recours.(...)
« L’autre ligne rouge c’est l’impact sur les espèces protégées… 37 espèces sont menacées en Île-de-France », explique à 20 Minutes Maxime Colin. La rapporteuse a estimé qu’en l’état, les mesures prises par la Société du Grand Paris pour la conservation des espèces protégées étaient insuffisantes.(...)
« On est confiant sur le fait que la justice va suivre l’avis de la rapporteuse », estime Bernard Loup, responsable du Collectif pour le Triangle de Gonesse (CPTG).
Contactée par 20 Minutes, la Société du Grand Paris s’est refusée à tout commentaire, estimant que la procédure était « en cours ».
Source:20minutes.fr
Associations, Environnement, Urbanisme
14 septembre, 2021 à 18:01 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le mardi, septembre 14th, 2021 a 18 h 01 min et est classé dans Associations, Environnement, Urbanisme. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.