Certaines informations laissent perplexe.
Nous ne remercierons pas la région, d'autres s'en chargeront
Première avancée significative, certaines gares où les voyageurs voyaient les trains passer sans s'arrêter seront mieux desservies. À Gentilly, Laplace, Arcueil-Cachan et Bagneux, les opérateurs promettent un train toutes les 3 minutes aux heures de pointe "soit jusqu’à 2 fois plus d’arrêts que dans l’ancienne offre". Il y en aura aussi plus aux gares de La Croix de Berny, Palaiseau et le Guichet.
Par ailleurs, la période dite "de pointe" sera prolongée de 30 minutes de Paris vers le Sud (elle finira à 9h le matin) et inversement le soir (elle commencera à 17h40 au lieu de 18h10 actuellement).
Autre changement notable pour les usagers, l'offre de transport est renforcée le soir vers Massy avec "une prolongation horaire de la desserte (passage en heure de nuit à 22h40 contre 21h40 précédemment) et vers Saint-Rémy-lès-Chevreuse avec une fréquence augmentée (1 train toutes les 15 minutes jusque 23h50 contre 21h50 précédemment)".
Source: france3





22 juin 2026 :Canicule, les conditions ne pourront être maintenues toute la journée dans les crèches !
22 juin 2026 :Canicule, accueil de loisirs, des changements !
22 juin 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 23 juin 2026
22 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean annulée !
22 juin 2026 :Disparition de la direction des gardiens et canicule, FO communique
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’Parinor
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportives
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juillet
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samedi
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-France
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutif
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la canicule
3 Réponses à “RER B, du mieux…. Mais pour le sud de la ligne…”
[NDLR: Sous le pseudo Naïma Ghalmi, il y a quelques temps, vous étiez plus critique envers la majorité actuelle]
Vous croyez que c’était mieux sous Hochon et votre ami le démissionnaire Amedro ? Notre amie Valérie a récupéré la région dans une situation catastrophique.
Plus jamais la gauche, nos concitoyens vous l’ont déjà expliqué localement en 2014 et 2020
#LaRegionBouge
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/93.0.4577.62 Mobile Safari/537.36
Ne confondez pas tout. La Région n’est pas l’exploitant de ces lignes.
Concernant le sud, c’est la RATP, pour le nord la SNCF.
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; DUB-LX1) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/93.0.4577.62 Mobile Safari/537.36
Brandt, vous avez raison, en partie. Île-de-France Mobilités, appelé Stif jusqu’en juin 2017, est le nom public du Syndicat des transports d’Île-de-France, établissement public administratif, qui est l’autorité organisatrice des transports de la région Île-de-France dont la Présidente de la région est Valérie Pécresse.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/93.0.4577.63 Safari/537.36