Covid-19, Seine-Saint-Denis

Où en est l’épidémie de Covid-19 la veille de la rentrée scolaire dans notre département?

1 septembre, 2021 à 17:24 | Posté par
Photo wikipédia apaisante 😉

Une rentrée encore sous la menace de ce virus qui divise les français entre les antivax, antipass et les vaccinés. Rappelons que les lits d'hôpitaux sont à plus de 80 pour cent occupés par des non-vaccinés

Alors que plus de 350 000 élèves feront leur rentrée jeudi 2 septembre 2021 en Seine-Saint-Denis, le milieu scolaire devra composer avec l’épidémie de coronavirus qui continue de sévir. 

Tout au long de l’été, avec la diffusion du variant Delta, le taux d’incidence n’a cessé de grimper en Seine-Saint-Denis. Mercredi 1er septembre 2021, le département a le taux le plus élevé d’Île-de-France, avec 205 cas pour 100 000 habitants. Un taux bien au-delà du seuil d’alerte qui est fixé à 50.(...)

Pour limiter la diffusion du virus dans les classes et alors qu’au 15 août, seuls 14% des jeunes étaient vaccinés, l’académie de Créteil entend encourager la vaccination des plus jeunes via la mise en place de différents dispositifs.(...)

En Seine-Saint-Denis, la vaccination se fera selon trois opérations : les centres de vaccination du département pourront se déplacer au sein des établissements ; la CPAM (Caisse primaire d’assurance maladie) aura également trois équipes mobile ; enfin, le bus du Conseil départemental doit également se rendre dans douze collèges de Seine-Saint-Denis. 

Source: actu.fr

Les commentaires sont fermés.