Covid-19, Seine-Saint-Denis

Le vaxibus « Skyrock », pas une réussite à Sevran

15 septembre, 2021 à 23:49 | Posté par
Sevran, le 15 septembre 2021. Le Vaxibus de la radio Skyrock, qui parcourt la France durant un mois, a fait étape à Sevran. Certains adolescents ont pu enregistrer une dédicace au micro de la station, même sans s'être fait vacciner auparavant.

« La discrétion n’est pas notre qualité première », glisse, malicieux, le PDG de Skyrock. Ce mercredi après-midi, Pierre Bellanger gravite autour du camion aux couleurs de sa radio, qui stationne sur le parking de la cité des sports de Sevran. De la grisaille du ciel coule une pluie fine. Pour signaler sa présence, le véhicule crache les tubes d’artistes de rap et de R’n’B. Du « gros son », comme le décrit le patron de la station, qui résonnera à chacune des 17 étapes de la tournée de ce « Vaxibus ».(...)

Cet après-midi-là, le crachin sevranais semble avoir découragé une partie du public.(...)

 Ce mardi, à 16 heures, seules six piqûres avaient été effectuées. Le Vaxibus a pourtant drainé plusieurs grappes d’adolescents, séduits par la possibilité d’enregistrer une dédicace susceptible d’être diffusée à l’antenne le jour même.(...)

Croisés ce mardi au pied du camion, Marwane, Ilyes, Youssef et leurs amis, tous âgés de 13 ou 14 ans, ont pu enregistrer leur dédicace au micro. Skyrock, ces élèves du collège Georges-Brassens l’écoutent « tous les jours, dans la Merco [NDLR : la Mercedes] du daron », lâche l’un d’eux. Mais aucun membre de la bande ne s’est fait vacciner. Pourquoi ? « Je ne veux pas prendre le risque pour l’instant, répond Marwane. J’entends beaucoup de choses sur les effets secondaires. » Ses amis opinent.

Source: Le parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>