Les jeunes vont eux aussi devoir présenter un QR code. Le pass sanitaire est étendu, à compter de jeudi 30 septembre, aux adolescents à partir de 12 ans et deux mois. Cet élargissement, initialement prévu le 30 août, avait été reporté d'un mois après le vote de la loi sanitaire au Parlement.
Comme les personnes majeures, les jeunes de 12 à 17 ans inclus, qui sont éligibles à la vaccination contre le Covid-19 depuis juin, devront être munis de ce sésame pour accéder à certains lieux et événements. (...)
Les mineurs devront présenter le pass sanitaire pour accéder aux lieux et aux événements où il est déjà exigé pour les adultes, comme les cinémas, les salles de sports, les piscines, les restaurants ou encore les cafés.
L'accès aux établissements scolaires n'est, lui, pas conditionné à la présentation du pass sanitaire. En revanche, il sera obligatoire lors de toute sortie scolaire organisée dans un lieu susceptible d'accueillir du public au même moment. Si un créneau est spécialement réservé aux élèves, alors il ne sera pas exigé.
Par ailleurs, le pass sanitaire sera également demandé pour les activités sportives.
Source: francetvinfo
Par ailleurs, notre département est toujours soumis au port du masque dans les écoles contrairement à 47 autres où le taux d'incidence (nombre de cas sur 100 000 habitants) est en dessous de 50.





6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
6 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi mars 2023
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay
3 mars 2026 :Déchets verts et alimentaires
2 mars 2026 :Un site qui note défavorablement la gestion financière de notre ville
2 mars 2026 :Communiqué de MonAulnay.com
2 mars 2026 :Luttons ensemble contre le harcèlement dans les transports
2 mars 2026 :Rugby fédérale 3, encore une victoire du RAC !
1 mars 2026 :La liste PCF-LFI
1 mars 2026 :Ce qui change au 1ᵉʳ mars 2026