Et si vous deveniez volontaire lors des Jeux olympiques (du 26 juillet au 11 août) et paralympiques (du 28 août au 8 septembre) de 2024 ? Le comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) a acté ce mardi matin les grands principes de son programme de recrutement pour différentes missions, comme l’accueil des participants et des spectateurs dans les aéroports, l’accompagnement sur les sites de compétitions ou le transport des officiels en véhicule léger. Si les organisateurs recherchent au total 45 000 volontaires venus de toute la France, et même de pays étrangers, beaucoup de ces bénévoles viendront forcément de l’Île-de-France, où se concentrent la plupart des sites de compétitions. (...)
Inutile d’être diplômé d’une grande école ou de parler plusieurs langues pour postuler au programme des volontaires. Les informations seront bientôt disponibles sur le site Paris2024.org, de quoi se préparer pour les inscriptions qui, elles, débuteront début 2023.
Deux critères seront indispensables pour candidater : avoir 18 ans au 1er janvier 2024 et parler français ou anglais. « Il s’agit d’un recrutement grand public, on recherche tous les profils, précise-t-on à Paris 2024. On peut donc postuler quelque soient ses origines, sa catégorie socioprofessionnelle, son niveau d’études, qu’on soit une personne valide ou à mobilité réduite. »
Source: Le Parisien
Île-de-France, Sports
22 septembre, 2021 à 10:01 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le mercredi, septembre 22nd, 2021 a 10 h 01 min et est classé dans Île-de-France, Sports. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.