Commerces, Sports

Démonstration d’arts martiaux au féminin à O’Parinor

26 septembre, 2021 à 9:11 | Posté par
Photo: LP/E.M.

Après le foot, c'est au tour des arts martiaux de montrer que les femmes en sont tout autant capables que la gente masculine.

Quoi de mieux qu’un centre commercial, un samedi, pour aller au contact d’un nouveau public ? C’est le pari de Planète Culture : l’association, fondée il y a 30 ans à Aulnay-sous-Bois, a organisé, ce samedi, une après-midi dédiée aux arts martiaux dans l’enceinte d’O’Parinor, en présence de champions de la discipline. Objectif : faire découvrir ce sport, en s’adressant avant tout aux femmes.

« On veut leur dire que c’est un sport accessible. C’est très technique, il y a beaucoup de respect, ce n’est pas un sport de gros bourrins », détaille Omar, un des fondateurs de Planète Culture, toujours à la recherche d’Aulnaysiens « au parcours inspirant » pour monter des animations, à O’Parinor ou ailleurs.

Cette fois, il l’a trouvé en la personne de Btissam Rguibi, éducatrice sportive en sports de contact, coach dans deux clubs à Villepinte et Aulnay, ravie de participer à cette opération. « Beaucoup de personnes ne savent pas qu’on propose des sections entre femmes », explique-t-elle.

Exytraits d'un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>