Nous vous en avions parlé dans l'article précédent.
Voici de nouvelles informations fournies par le Parisien, extraits:
Terminé le flou ! Le gouvernement avait laissé le soin aux préfectures d’imposer le pass sanitaire dans les centres commerciaux selon la situation locale. Décriée, la mesure n’avait été appliquée depuis lundi que partiellement, dans quelques départements. (...)
À la sortie d’un Conseil de défense sanitaire qui s’est tenu ce mercredi à distance (avec Emmanuel Macron depuis le Fort de Brégançon), le porte-parole du gouvernement a mis les choses au clair. « Il a été décidé ce matin de demander à tous les préfets des départements où le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants d’appliquer le pass sanitaire dans les grands centres commerciaux, de plus de 20 000 m2 », a révélé Gabriel Attal, sans préciser quand cette mesure devra rentrer en vigueur. (...)
BFMTV enfonce le clou, extraits:
En Île-de-France, seuls la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne ont des taux d'incidence supérieurs à 200 cas pour 100 000 habitants. Et les deux départements comptent, au total, une vingtaine de grandes surfaces qui répondent au critère de taille fixé par le gouvernement.
Selon le décompte du Parisien,en Seine-Saint-Denis, devrait se soumettre au pass sanitaire: Aushopping L'ilo (Epinay), Carrefour Stains (Stains), E. Leclerc (Blanc Mesnil), O'Parinor (Aulnay-sous-Bois), Beau Sevran (Sevran), Avenir (Drancy), Le Millénaire (Aubervilliers), Bobigny 2 (Bobigny), Domus et Rosny 2 (Rosny-sous-Bois), Bel Est (Bagnolet), Croix de Chavaux (Montreuil), et Arcades (Noisy-le-Grand).