
Nous vous en avions parlé dans l'article précédent.
Voici de nouvelles informations fournies par le Parisien, extraits:
Terminé le flou ! Le gouvernement avait laissé le soin aux préfectures d’imposer le pass sanitaire dans les centres commerciaux selon la situation locale. Décriée, la mesure n’avait été appliquée depuis lundi que partiellement, dans quelques départements. (...)
À la sortie d’un Conseil de défense sanitaire qui s’est tenu ce mercredi à distance (avec Emmanuel Macron depuis le Fort de Brégançon), le porte-parole du gouvernement a mis les choses au clair. « Il a été décidé ce matin de demander à tous les préfets des départements où le taux d’incidence dépasse les 200 cas pour 100 000 habitants d’appliquer le pass sanitaire dans les grands centres commerciaux, de plus de 20 000 m2 », a révélé Gabriel Attal, sans préciser quand cette mesure devra rentrer en vigueur. (...)
BFMTV enfonce le clou, extraits:
En Île-de-France, seuls la Seine-Saint-Denis et le Val-de-Marne ont des taux d'incidence supérieurs à 200 cas pour 100 000 habitants. Et les deux départements comptent, au total, une vingtaine de grandes surfaces qui répondent au critère de taille fixé par le gouvernement.
Selon le décompte du Parisien,en Seine-Saint-Denis, devrait se soumettre au pass sanitaire: Aushopping L'ilo (Epinay), Carrefour Stains (Stains), E. Leclerc (Blanc Mesnil), O'Parinor (Aulnay-sous-Bois), Beau Sevran (Sevran), Avenir (Drancy), Le Millénaire (Aubervilliers), Bobigny 2 (Bobigny), Domus et Rosny 2 (Rosny-sous-Bois), Bel Est (Bagnolet), Croix de Chavaux (Montreuil), et Arcades (Noisy-le-Grand).




29 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 30 septembre 2026
29 septembre 2026 :Des élèves du lycée Blaise Cendrars de Sevran communiquent
29 septembre 2026 :Trottinettes électriques, casque et gilet obligatoires
29 septembre 2026 :Pétition pour l’hébergement d’une famille à la rue
28 septembre 2026 :Un capital asiatique anonyme sur le site PSA
28 septembre 2026 :Les écoles en grève demain mardi
28 septembre 2026 :Les terres de Gonesse, premier titre du journal de France 3
28 septembre 2026 :Brocante, place Abrioux le 11 octobre
28 septembre 2026 :Semaine bleue du 5 au 9 octobre
28 septembre 2026 :Fermeture sanitaire du I Wok de Sevran
27 septembre 2026 :Tentez le Krav Maga
27 septembre 2026 :École Pont de l’Union, une cagnotte pour un voyage
27 septembre 2026 :Sevran-Aulnay, 2 manières de traiter l’opposition
26 septembre 2026 :QUELLE PROTECTION DU PATRIMOINE AULNAYSIEN ? L’exemple du 15 rue Cornefert
25 septembre 2026 :Ligne 16 et 17 repoussée, dix maires et le Président du département le dénonce