Petit à petit, l'esprit pavillonnaire du centre de notre ville disparaît comme l'indique cette photo d'un pavillon rasé que nous avons trouvé sur la page FaceBook de #seulslesaulnaysienspeuventcomprendre.
MonAulnay.com c’est….
MonAulnay.com a 21 ans !
- 21618 articles publiés,
- 30030 commentaires validés,
- depuis 21 ans 2 mois 6 jours
- Notre mail:
contact [arobase] monaulnay.com
Harcèlement judiciaire :

Le maire d'Aulnay et ses collaborateurs pratiquent le harcèlement judiciaire contre leurs contradicteurs (liste de tous les procès ici). Jusqu'à aujourd'hui ils ont perdu toutes leurs procédures soit 17 de suite (financées par l'argent du contribuable). Notre blog doit faire face à 6 procès et de lourds frais de justice :
- procès 1 (perdu par la mairie)
- procès 2 (abandonné)
- procès 3 (perdu par la mairie)
- procès 4 (perdu par la mairie)
- procès 5 (perdu par la mairie)
- procès 6 (non jugé)
La mobilisation des lecteurs (4778 € récoltés) a permis de financer une poursuite contre Bruno Beschizza pour dénonciation calomnieuse. Nous avons perdu la première manche "sur un point de droit précis" mais nous faisons appel. Merci à vous !
Rechercher
Ce mail ne sera utilisé que pour cette newsletter. Voir notre politique de confidentialité.
Derniers articles
22 juin 2026 :Il est encore possible de stopper le projet d’urbanisation destructeur de la seule ferme et des terres agricoles du Triangle de Gonesse.Dans le cadre de l’acte 3 de la saison 2 des Soulèvements de la Seine, le Collectif pour le [...]
22 juin 2026 :Quartiers pavillonnaires défendus ?Tous ces pavillons vont être détruits pour un nouveau projet immobilier qui va jouxter cette [...]
22 juin 2026 :Canicule, les écoles doivent-elles être fermées ?Aucune fermeture généralisée des établissements scolaires n’est décidée à l’échelle du [...]
22 juin 2026 :L’enseigne marocaine « Marwa » débarque à O’ParinorNée à Casablanca, la marque s’adresse à toutes les femmes en quête de style au quotidien. Dans [...]
21 juin 2026 :Alerte canicule rouge : interdiction préfectorale de toutes les activités sportivesEn raison du passage imminent du département de la Seine-Saint-Denis en vigilance rouge [...]
Quelque 15 ans plus tard, Tom Joblin, le mec en question, est accompagné de l’ensemble de [...]
21 juin 2026 :Festivillage le 3 juilletPour cette deuxième édition de Festivillage, vous êtes conviés à passer à table Aulnay [...]
21 juin 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 21 juin 2026Bobigny : Après la condamnation du directeur de Frontières, la présidente du tribunal dénonce [...]
20 juin 2026 :Raquel Garrido à Aulnay ce samediSous le soleil intense de Aulnay-sous-Bois, l’après-midi a pris une dimension particulière avec [...]
20 juin 2026 :Fête de la musique : les métros, RER et bus ouverts toute la nuit en Ile-de-FranceLes cinq RER (A, B, C, D et E) ainsi que des lignes de métro 1, 2, 4, 6, 9 et 14 resteront [...]
20 juin 2026 :PLAN CANICULE ROUGE : Du changement pour la Fête de la Musique !Pour que la fête reste un plaisir en toute sécurité malgré les fortes chaleurs, la Ville [...]
20 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 20 juin 2026Saint-Denis : La Licra demande à la ville de ne plus utiliser un logo ressemblant au sien [...]
19 juin 2026 :Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée »Fermeture programmée de la bibliothèque Guillaume Apollinaire au 31 juillet, lettre du groupe [...]
19 juin 2026 :Le PCF local présente son nouvel exécutifCette équipe renouvelée s’inscrit dans une démarche collective : être à l’écoute des habitantes [...]
19 juin 2026 :La ville déclenche son plan de lutte contre la caniculeÀ la demande du Maire et de l'exécutif, un plan d'urgence complet est activé afin de rafraîchir [...]
19 juin 2026 :Canicule, les écoles restent ouvertesLa municipalité laisse à l'État et à l'Éducation Nationale la responsabilité de fermer les [...]
18 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 19 juin 2026Le Blanc-Mesnil : « Ça a failli partir en émeute » : une voiture de police qui [...]
18 juin 2026 :« Spéciale couture » à la Ressourcerie le 27 juinLieu de partage & de créativité Couture • Mercerie • Seconde main Des trouvailles uniques [...]
17 juin 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 18 juin 2026La Courneuve : À la barre, la fille de Gérard, poignardé à mort et sans raison au parc, [...]
17 juin 2026 :Espace Jules Verne, chaleur insupportable !Ce n'est pas la première fois que ce syndicat dénonce ce genre de problèmes. Il semble que la [...]
Vos derniers commentaires
- L'Apres Aulnay sur Raquel Garrido à Aulnay ce samedi Merci de l’intérêt que vous accordez à l’Après (Alliance pour la République écologique et sociale). Vous pouvez nous suivre sur…
- Jean-Louis Karkides sur Raquel Garrido à Aulnay ce samedi Ce sont les insoumis insoumis
- Un Aulnaysien sur Raquel Garrido à Aulnay ce samedi Je recidive naïvement certainement: "L'Après Aulnay" , c’esr quoi? C’est qui ? Une filiale locale de LFI ou autre à…
- Un Aulnaysien sur Raquel Garrido à Aulnay ce samedi C'est du copier/ coller de ce que fait François RUFFIN depuis bien longtemps entre ses livres, ses films/documentaires,ses présences sur…
- Guitari sur Fermeture de la bibliothèque Guillaume Apollinaire, réaction du groupe « Aulnay Rassemblée » Je fréquente cette bibliothèque depuis de nombreuses années et tombe des nues. C est un endroit agréable à fréquenter à…
- Mackendie Toupuissant sur Le PCF local présente son nouvel exécutif Merci pour cette belle publicité pour mon ami et talentueux Zack. Je préfère sourire sur ces commentaires de comptoirs et…
- Jean-Louis Karkides sur Le PCF local présente son nouvel exécutif Cher commentateur, peut-on être de gauche et avoir du fric ? Et, peut-on être de droite et être pauvre?
- blachasanthony sur Le PCF local présente son nouvel exécutif mdr je dois fournir le site //zacometi.fr/. Oui si on éditait un livre sur la gauche caviar, il serait sur…
- Jean-Louis Karkides sur Le PCF local présente son nouvel exécutif Vous avez fait des commentaires bien plus intelligents. Je n'ai pas trouvé la veste dont vous parlez sur internet, mais…
- blachasanthony sur Le PCF local présente son nouvel exécutif la classe Mackendie, le PCF se dote de quelqu'un qui s'habille en veste Zacometi à 1 000 EUR ! quand…
- blachasanthony sur Espace Jules Verne, chaleur insupportable ! ce qui m'etonne fortement, c'est que tout les syndicats partout en France ont une commission CSSCT ou equivalent, qui veille…
- Jean-Louis Karkides sur La Chaîne Fratern’Elles appelle aux dons Oui, moi aussi je paye mes impôts. Et je n'ai pas eu d'aide pour l'éducation de mes enfants et je…
- blachasanthony sur La Chaîne Fratern’Elles appelle aux dons j'aimerai bien savoir qui n'a pas d'aide pour la rentrée des enfants en france... des sans papier ? sinon il…
- blachasanthony sur Notre « Folies d’Encre », finaliste du meilleur commerçant indépendant de France au top !
- Roger Serge sur Piétonisation du boulevard les 20 et 21 juin Dommage le boulevard est loin de ressembler à cette photo ! Cette taille c’est n’importe quoi ce n’est en plus…
- Gilles.B' sur Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges En quoi consiste le dispositif politique de la ville dans le cas d'un collège ? En quoi diffère-t-il des classements…
- Un Aulnaysien sur Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges Le collège Simone Veil est intégré dans ce dispositif de quartier populaire, le sud d'Aulnay considéré comme le havre privilégié…
- Jean-Louis Karkides sur Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges La politique de la ville vise à réduire les écarts de développement à travers des interventions ciblées, notamment en matière…
- Patrice sur Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges Bonsoir Monsieur, J'ai déjà vu passer cette information. J'avais posé une question qui est restée sans réponse. Peut être pourrez…
- Jean-Louis Karkides sur Préavis de grève des auxiliaires de vie suspendu Elles accompagnent et aident les personnes diminuées dans la vie quotidienne : se lever, s'habiller, se nourrir, se laver… Aide…
- blachasanthony sur Préavis de grève des auxiliaires de vie suspendu j'ai cherché, surement mal, mais à quoi servent ces agents ? (ce qui n'enleve rien à leur combat). Pas de…
- Un Aulnaysien sur Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance En effet, n’y aurait-il pas une sorte de récupération du Maire, comme le font d’ailleurs tous les politiques lorsqu’en plus,…
- habitante du quartier nonneville sur Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance Complètement d'accord avec vous. Pour que le meurtrier soit identifié comme pedocriminel, encore aurait-il fallu qu'il ait été reconnu et…
- Une aulnaysienne sur Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance Non,malheureusement cela n'aurait certainement rien changé. Surtout que des caméras ont filmé lorsque Lihana est montée dans la voiture du…
- Gérard sur Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois Je ne paye pas mes impôts pour donner des subventions à des associations mais l’utilisation des caméras est une bonne…
Les articles les plus commentés du mois
« L’après » recevait Clémentine Autin ce vendredi (6)
Le PCF local présente son nouvel exécutif (5)
Notre députée était à Aulnay pour commémorer l’abolition de l’esclavage (4)
Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges (4)
Raquel Garrido à Aulnay ce samedi (4)
Fin des départements en IDF, le projet contesté de Clément Beaune (3)
Les catégories des articles
Les archives depuis 2005
Blogosphère politique locale
Les catégories sont présentées par ordre alphabétique:
-
Association citoyenne
-
Blogoliste pratique
-
Divers
-
Divers droite
-
Divers gauche
-
Généralistes
-
Inclassables
-
LFI
-
LR
-
Parti de Gauche
-
PCF
-
PS
-
PS, MC, PR, UDF, PRV, MODEM, UMP, AC, UDI puis LREM





15 Réponses à “Encore un pavillon donné aux promoteurs”
[Ndlr : modéré.]
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.115 Safari/537.36
Pavillon donné ou vendu par ses propriétaires?
Aurait-il fallu que la Ville le préemptât afin d’y loger un quelquonque affidé sans abri?
Mozilla/5.0 (Android 7.0; Mobile; rv:82.0) Gecko/82.0 Firefox/82.0
Ce pavillon était vendu depuis plus de deux ans, sa destruction ainsi que celle de son jumeau, était inéluctable, nous l’avions indiqué dans un document sur la prétendue défense du patrimoine mis à la disposition des Aulnaysiens et largement distribué. Si cette destruction n’intervient que maintenant, c’est grâce à une habile manoeuvre de la municipalité qui a lancé, deux ans avant les élection, une concertation qui suspendait, justement pour deux ans, toute construction.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:90.0) Gecko/20100101 Firefox/90.0
Certains s’étonnent de la disparition des pavillons de la Route de Bondy. Pourtant il n’y a là rien de bien surprenant. Cette démolition était programmée, puisque la vente est intervenue il y a plus de 3 ans. Ce qui l’a retardée, c’est une habile manœuvre de l’équipe municipale, qui a lancé deux ans avant les élections, une opération de « concertation » sur l’avenir de centre ville suspendant toute construction justement pour deux ans. (Voir sur le site de l’association la contribution d’Aulnay Environnement) Bien sûr, cette « concertation » n’a fait l’objet d’aucune synthèse, d’aucun débat, d’aucune prise en compte des vœux des habitants. C’était évidemment juste pour que les électeurs ne puissent pas être effrayés par le massacre du patrimoine du centre ville.
L’opération immobilière qui se profile va profondément affecter le quartier : avec l’apparition d’une barre de 6 étages, ce n’est pas seulement ces maisons charmantes qui vont disparaître, mais aussi leurs jardins et la lumière qui passait librement dans la route de Bondy et la rue de Pimodan. Les rues étroites de Paris servant de modèle, la route de Bondy, comme l’avenue du 14 juillet sont délibérément vouées à être bordées d’un mur continu de 6 étages au ras du trottoir, avec balcons surplombants et des espaces verts (de maigres pelouses sur dalle) rejetés en cœur d’ilot, selon la doctrine clairement annoncé par l’adjoint à l’urbanisme. Le corollaire, c’est l’imperméabilisation des sols et la hausse locale des températures générée par la minéralisation de l’environnement, sans parler de l’accroissement de la circulation automobile.
C’est ainsi que peu à peu, on détruit l’identité et l’agrément de notre ville. Tout cela, nous l’avions annoncé dans un document largement distribué il y a quelques années et qui reste à la disposition des Aulnaysiens.
Une situation assez déprimante que d’être ceux qui clament dans le désert.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:90.0) Gecko/20100101 Firefox/90.0
J’en connais un, qui se gave, se gave …..
Et pourtant, il continue d’être protéger !
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.0.0; SAMSUNG SM-G930F) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/14.2 Chrome/87.0.4280.141 Mobile Safari/537.36
Depuis la photo de l’article le 2 eme pavillon est tombé également !
Mozilla/5.0 (Macintosh; Intel Mac OS X 10_15_6) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Version/14.1.2 Safari/605.1.15
Bonjour,
habitant très près de la rue Alix, je suis inquiet au sujet du site de la société BENTIN qui se trouve sur 3 rue: Alix, Strasbourg,Pimodan. Avez-vous des infos sur ce devenir car à la mairie (pour les avoir contacté plusieurs fois) ils ne savent rien.
La société Bentin n’a pas affiché de panneau annonçant une future construction sur le site. C’est bien là le problème. Je suis allé voir tous les voisins mitoyens qui seraient concernés par ce projet et personne n’est au courant.Le service réglementation des constructions de la mairie non plus.Pourtant notre petite copropriété a été sollicitée par de nombreux prospectus, courriers (même recommandés) d’agences immobilières.Que faut-il en penser?.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:91.0) Gecko/20100101 Firefox/91.0
De quel projet parlez vous? Donnez nous plus de détails sur notre email contact@monaulnay.com, nous allons enquêter, cordialement
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/14.2 Chrome/87.0.4280.141 Mobile Safari/537.36
Je doute qu’il y a quoique ce soit au 3 rue d’Alix, belle maison en meulière, jardin bien entretenu, je pense que c’est une erreur d’interprétation si il y a eu un panneau quelconque
De plus la société Bentin est spécialisée dans les installations électriques, notamment entretient les équipements de la ville. Ça serait bien de ne pas dire n’importe quoi.
Ce pataquès vient de post sur Aulnay cap et une intervention d’une rédactrice pourtant habitant la rue à quelques mètres.
Dès qu’il va y avoir travaux dans une rue ça va faire l’objet de spéculations immobilieres ? lol
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.159 Safari/537.36
Sur la photo 2 là aussi une erreur. A priori ce pavillon n’est pas impacté, ou alors faudrait faire sortir les habitants avant d’envoyer les pelleteuses. Lol
Pas la peine de publier n’importe quoi, sur le seul fait de recevoir une photo par un petit photographe qui ne prend aucun renseignement de terrain
Mais comme vous n’êtes pas sur Aulnay à ce que j’ai compris… Merci de vérifier vos informations. Beaucoup trop d’erreurs sur ce blog, quand on sait que le concurrent fait dans le n’importe quoi…
Cordialement
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.159 Safari/537.36
Jo, lisez les commentaires. La plupart ont compris de quel pavillon je parlais. Et ne vous occupez pas de ma vie privée comme aiment le faire les trolls pro-municipalité. Ne vous inquiétez pas, je suis toujours aulnaysien 😉
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.159 Safari/537.36
Ce « pataquès » ne vient pas d’une rédactrice d’AulnayCap mais d’un riverain qui se pose des questions et qui alerte les seuls qui lui répondent. Les blogs et une association. Nous en reparlerons surement.
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.159 Safari/537.36
Je confirme ce que j’ai dit : votre soit disant riverain ferait mieux de se renseigner.
Le pavillon à l’angle n’a rien à voir dans le projet des démolitions, cela concerne d’autres pavillons situés rue de Bondy jusqu’à la rue Tournadour. Ce pavillon (photo 2 est toujours occupé)
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.159 Mobile Safari/537.36
Quant à la rue d’Alix, que Franck lise mon col. Rue de Bondy et la rue d’Alix ne sont pas au même endroit. Je ne vois pas de quoi il parle…
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; M2007J17G) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/92.0.4515.159 Mobile Safari/537.36
Bonsoir.Concernant la société Bentin, je suis allé voir les employés qui ont confirmé qu’ils quittaient les lieux pour aller sur les 3000 pour se rapprocher du Grand Paris.J’ai assisté au bennage des papiers/dossiers puisque je passe tous les jours devant. De plus, le locataire du beau pavillon en meulière qui donne sur le boulevard de strasbourg,avec qui j’ai discuté a aussi déménagé.Il n’y a plus de compteur de GAZ. J’ai moi-même remis la petite porte en plastique qui est tombée sur le trottoir afin d’éviter les squatteurs. Pour répondre à Jo: je n’ai jamais perlé du 3 rue Alix. J’ai simplement dit que la société BENTIN se trouve SUR 3 rues: Alix, Strasbourg,Pimodan.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; Win64; x64; rv:91.0) Gecko/20100101 Firefox/91.0