Nous vous informions que ce week-end il n'y aurait pas de RER B, Le Parisien nous en dit plus sur les travaux sur cette ligne. Extraits:
Depuis le début de l’été, circuler sur le RER B est particulièrement difficile. Toute la ligne, du nord au sud, est impactée. Voici pourquoi.
Au Bourget, modernisation des voies et création d’un bassin de rétention: Ces deux chantiers ont débuté le 31 juillet et devraient prendre fin lundi. Réalisés dans le cadre de l’arrivée du CDG Express – cette liaison directe entre Paris et Roissy –, ils serviront également à « améliorer la robustesse de la ligne B Nord », assure la SNCF. C’est-à-dire lui donner davantage de capacités à limiter l’impact d’une perturbation. Un bassin de rétention des eaux est donc en cours de création autour de la plateforme ferroviaire au Bourget.
De nouveaux aiguillages sont également posés entre les voies 1bis et 2bis du RER B au Bourget. Ces nouvelles voies permettront aux trains de faire demi-tour en cas d’incident en amont ou en aval de la gare. Elles devraient être mises en service en 2022. (...)
Dans le quartier de la Chapelle, à proximité de la Gare du Nord, le pont National et le pont Soudé qui enjambent la porte de La Chapelle vont être remplacés par un ouvrage unique. Ces deux ponts sont en effet très anciens. (...)
Depuis le 12 juillet, et jusqu’au 27 août, les trains ont été moins nombreux entre Aulnay et Mitry-Claye, en raison de plusieurs chantiers. Des travaux sont d’abord en cours de réalisation au niveau du parc de la Poudrerie entre Sevran-Livry et le Vert Galant.(...)
Dans le cadre du CDG express, une tranchée « couverte de 200 mètres » est aussi en cours de création entre Mitry-Claye et Villeparisis. Il s’agira d’une liaison entre les voies existantes (aujourd’hui utilisées par la Ligne K et par le TER Paris-Laon) et de futures, qui seront empruntées par les navettes du CDG express pour rejoindre l’aéroport.





13 mai 2026 :Charlie Hebdo égratigne notre maire
13 mai 2026 :Directrice et directeur d’école à Aulnay, ils fêtent 80 printemps et des noces de diamant
13 mai 2026 :« Aulnay à vélo » mai-juin 2026
13 mai 2026 :Conférence-débat « La violence chez les jeunes » le 28 mai
12 mai 2026 :Le GRI d’Aulnay-sous-Bois saisit 160 kg de drogue
12 mai 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 13 mai 2026
12 mai 2026 :La ville et ACSA, partenaires des stages commandos de Mission Alpha
11 mai 2026 :Des parkings inondés, qui doit intervenir ?
11 mai 2026 :Les engagements vélo pour la troisième mandature
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset