Covid-19, Point de vue

Vaccination : À Ballanger, la situation des soignants est tendue

14 juillet, 2021 à 19:08 | Posté par
Photo: doctolib

Sur le terrain, comme à Aulnay-sous-Bois, les tensions sont exacerbées depuis l’annonce de l’obligation vaccinale par Emmanuel Macron lundi 12 juillet, et ce alors que la quatrième vague semble arriver…

Source: rtl.fr

Vous pouvez écouter le reportage en cliquant ici.

Une fois de plus, la France est coupée en deux. D’un côté ceux qui prônent au nom de la liberté individuelle le droit de ne pas être vacciné, de l’autre ceux qui les fustigent en dénonçant cette mise en danger d’autrui.

Ce n’est pourtant pas la première fois qu’un vaccin est rendu obligatoire et peu de personnes vaccinées ont développé des formes graves. Il est vrai que les déclarations successives de nos dirigeants depuis l’apparition de ce virus ont de quoi déstabiliser. Un jour le masque est inutile, le lendemain obligatoire, un jour il est dit qu’il n’y aurait pas de vaccin, le lendemain il devient quasiment obligatoire.

Le vaccin contre l’hépatite B a été rendue obligatoire en 2018 sans faire autant de vagues. Sachons raison garder, n’allant pas comparer aux nazis notre gouvernement comme le fait un article d’AulnayCap, prenons nos responsabilités et surtout continuons à nous protéger et protéger les autres.

Une Réponse à “Vaccination : À Ballanger, la situation des soignants est tendue”

commenter
jean pierre steenhuyse | 15 juillet, 2021 à 16 h 37 min

Faites savoir que sur le site de vaccination de l’hôpital Ballanger les soignants font preuve de dévouement , de compétence et d’efficacité ainsi que j’ai pu m’en rendre compte ce jeudi. Grand merci à eux

Navigue avec Google Chrome 91.0.4472.124 Google Chrome 91.0.4472.124 sur Windows 10 x64 Edition Windows 10 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/91.0.4472.124 Safari/537.36

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>