Covid-19, Seine-Saint-Denis

Le pass sanitaire, une obligation en deux étapes

21 juillet, 2021 à 8:32 | Posté par

Depuis mercredi 21 juillet 2021, une vaccination complète ou un test antigénique ou PCR négatif de moins de 48 heures seront nécessaires pour accéder à certains lieux en Seine-Saint-Denis. Des cinémas aux musées, voici les lieux où la présentation d’un pass sanitaire sera exigée.(…)

Dès mercredi, le pass sanitaire sera nécessaire pour se rendre dans les lieux de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes. Ce sera notamment le cas pour les cinémas, les salles de théâtre ou de spectacle. Les musées sont également concernés. En Seine-Saint-Denis, il sera notamment réclamé aux visiteurs du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, qui accueille chaque jour quelques centaines de visiteurs. (…)

À partir du 30 août, les 12-17 ans seront également concernés par l’obligation, dans tous ces lieux.(…)

D’ici à début août, date d’obligation du pass sanitaire dans les restaurants et barsun texte de loi précisant les conditions sera voté par le Parlement. Les lieux permettant l’achat de produits de première nécessité – supermarchés, pharmacies – ne sont pas concernés pour le moment.(…)

Le flou subsiste autour des grands centres commerciaux. Alors que le gouvernement souhaite l’instauration du pass sanitaire aux centres de plus de 20 000 m², le Conseil d’Etat a alerté sur le besoin de conserver un accès égal à tous les citoyens aux magasins de première nécessité. 

Début août, les hôpitauxmaisons de retraiteavions et trains s’ajouteront à la liste. Les transports en commun du quotidien – bus, tramways, métros, RER et Transilien – ne sont pas concernés par cette obligation. À terme, tous les lieux réunissant plus de 50 personnes seront concernés, selon une liste publiée par décret lundi 19 juillet au Journal officiel.

Source: actu.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>