Depuis mercredi 21 juillet 2021, une vaccination complète ou un test antigénique ou PCR négatif de moins de 48 heures seront nécessaires pour accéder à certains lieux en Seine-Saint-Denis. Des cinémas aux musées, voici les lieux où la présentation d’un pass sanitaire sera exigée.(...)
Dès mercredi, le pass sanitaire sera nécessaire pour se rendre dans les lieux de culture et de loisirs accueillant plus de 50 personnes. Ce sera notamment le cas pour les cinémas, les salles de théâtre ou de spectacle. Les musées sont également concernés. En Seine-Saint-Denis, il sera notamment réclamé aux visiteurs du musée de l’Air et de l’Espace du Bourget, qui accueille chaque jour quelques centaines de visiteurs. (...)
À partir du 30 août, les 12-17 ans seront également concernés par l’obligation, dans tous ces lieux.(...)
D’ici à début août, date d’obligation du pass sanitaire dans les restaurants et bars, un texte de loi précisant les conditions sera voté par le Parlement. Les lieux permettant l’achat de produits de première nécessité – supermarchés, pharmacies – ne sont pas concernés pour le moment.(...)
Le flou subsiste autour des grands centres commerciaux. Alors que le gouvernement souhaite l’instauration du pass sanitaire aux centres de plus de 20 000 m², le Conseil d’Etat a alerté sur le besoin de conserver un accès égal à tous les citoyens aux magasins de première nécessité.
Début août, les hôpitaux, maisons de retraite, avions et trains s’ajouteront à la liste. Les transports en commun du quotidien – bus, tramways, métros, RER et Transilien – ne sont pas concernés par cette obligation. À terme, tous les lieux réunissant plus de 50 personnes seront concernés, selon une liste publiée par décret lundi 19 juillet au Journal officiel.
Source: actu.fr
Covid-19, Seine-Saint-Denis
21 juillet, 2021 à 8:32 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le mercredi, juillet 21st, 2021 a 8 h 32 min et est classé dans Covid-19, Seine-Saint-Denis. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.





10 juillet 2026 :Canal de l’Ourq, soirée dansante avancèe
10 juillet 2026 :L’écran géant, Bd de Strasbourg va chauffer le 14 juillet
10 juillet 2026 :Textiss signe un partenariat avec la CAN d’Aulnay
10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]