Politique, Seine-Saint-Denis

Le nouveau préfet arrive « vierge de tous préjugés »

19 juillet, 2021 à 18:40 | Posté par
Photo: https://www.tendanceouest.com/

Lundi 19 juillet 2021, Jacques Witkowski a pris ses nouvelles fonctions de préfet de Seine-Saint-Denis. (…)

Pour sa prise de fonction, le nouveau préfet a énoncé trois lignes directrices : un Etat réactif -« qui agit mais ne sur-agit pas »-, la lisibilité de l’action publique – « on ne peut pas adhérer à une mesure si on n’en comprend pas le sens »- et la proximité – « je serai beaucoup sur le terrain »(…)

Et alors que la Seine-Saint-Denis accuse 10 points de retard sur la vaccination par rapport à la moyenne nationale, Jacques Witkowski souhaite poursuivre et accélérer les dispositifs d’aller-vers « pour aller chercher la population ». « On va démultiplier pendant l’été les opérations ciblées vers les populations qui n’ont pas encore fait la démarche d’aller se faire vacciner. Là, on entre dans une phase où il faut convaincre les plus jeunes », présente-t-il.(…)

Autre dossier sur sa table et attendu avec impatience par le Département : l’expérimentation de la renationalisation du RSA. « Les discussions se poursuivent et sont très bien engagées », assure-t-il. 

Source: actu.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>