Actualité

Le conservatoire Citroën va nous quitter en 2022

31 juillet, 2021 à 15:53 | Posté par

Quatre sites en Île-de-France et en Bretagne sont en lice pour accueillir la collection qui quittera définitivement l’ancien site PSA d’Aulnay en 2022. Il devra aussi accueillir celle de Poissy (Yvelines). Soit au total, 700 véhicules de collection Citroën, DS, et de marques disparues comme Simca.(...)

Objectif ? « Donner un nouvel espace à une collection unique au monde de Citroën et de DS », explique Xavier Crespin, directeur de l’association l’Aventure Peugeot Citroën DS, une structure indépendante de Stellantis (ex-PSA), chargée de gérer le patrimoine de ces marques. (...)

En piste, l’Île-de-France et la Bretagne, avec deux sites chacune : Bièvres (Essonne) et un autre site à Poissy, pour l’Île-de-France, et Rennes et Lohéac, en Ille-et-Vilaine, pour la Bretagne.(...)

Le choix sera fait par Xavier Peugeot, président de L’Aventure, créée par son père, Pierre Peugeot, en 1982. La décision n’est pas attendue avant septembre prochain au plus tôt.

Source et photo: Le Parisien

Une Réponse à “Le conservatoire Citroën va nous quitter en 2022”

commenter
Mohamed Belmokhtar | 1 août, 2021 à 2 h 16 min

Cette entreprise est une voleuse, elle a profité du terrain qui a l’époque avait été donnée gracieusement par Robert Ballanger 1/5 du territoire de la ville,

Si son musée disparaît faudra songer à renommer l’avenue Andrée Citroën ! Ça serai la moindre des choses !

Navigue avec Mozilla Compatible Mozilla Compatible sur iPhone iOS 14.6 iPhone iOS 14.6
Mozilla/5.0 (iPhone; CPU iPhone OS 14_6 like Mac OS X) AppleWebKit/605.1.15 (KHTML, like Gecko) Mobile/15E148 [FBAN/FBIOS;FBDV/iPhone11,8;FBMD/iPhone;FBSN/iOS;FBSV/14.6;FBSS/2;FBID/phone;FBLC/fr_FR;FBOP/5]