Associations, Espaces verts, Handicap

L’aire de jeux « inclusive » du parc J.Verne fait polémique [MAJ]

13 juillet, 2021 à 9:43 | Posté par
Photo: Page FB de la ville

La municipalité vient de mettre en place une aire de jeux dite inclusive. Elle l’explique en ces termes: « Le Parc Jules Verne accueille une aire de jeux inclusive ! La Ville d’Aulnay-sous-Bois s’engage et accompagne les personnes à mobilité réduite avec ce nouvel équipement représentant un investissement de plus de 20 000€ et qui ravira les enfants et leur permet une accessibilité aux aires de jeux. »

Sur la page FaceBook de la ville, plusieurs personnes dont la Présidente de l’association Cap’handi Kids qui n’a pas été consultée pour la création de cette aire montre leur désapprobation allant même jusqu’à dire que cette création est une insulte envers les handicapés.

La réponse de la ville est toujours la même, répétée plusieurs fois: « Ce jeu est adapté aux enfants âgés de 1 à 6 ans. Il est conçu par la société QUALICITÉ spécialisée dans la fourniture et la pose d’aire de jeux, avec des modules adaptés aux PMR [ NDLR: Personne à Mobilité Réduite]tels que celui ci. Ce module propose 16 activités ludiques : cachette, comptoir, jeux de rôles, panneaux, manipulations manuelles etc. »

MAJ à 12h: La Présidente de Cap’handi Kids nous envoie l’image de « l’inclusion »

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>