Ce proche de Jean Castex, ex-directeur adjoint de cabinet de Claude Guéant à l’Intérieur, est propulsé vers un poste en vue : préfet de la région des Hauts-de-France. Il prend ses fonctions le 19 juillet.(...)
Son passage en Seine-Saint-Denis « laissera des traces », affirment des élus locaux. Les mêmes toussotaient parfois au printemps 2019 en accueillant ce « techno bien né », issu d’une famille aristocrate bourguignonne, refusant les décorations – à l’exception de sa médaille de brevet alpin militaire. (...)
« Je le voyais arriver avec crainte, admet le député de La France Insoumise, Eric Coquerel. Je le vois partir avec regret. Tout en défendant la politique du gouvernement, c’est quelqu’un de franc qui essaie de trouver des solutions. » Stéphane Troussel, président PS du conseil départemental, lui sait gré d’avoir « fait corps avec la Seine-Saint-Denis », en s’emparant de dossiers emblématiques. (...)
« Il aime la mise en scène, estime Bruno Beschizza, maire LR d’Aulnay-sous-Bois. Il vous appelle pour vous engueuler, mais il fait son boulot de service après-vente du gouvernement.
Source: Le Parisien
Actualité, Politique, Seine-Saint-Denis
19 juillet, 2021 à 9:01 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le lundi, juillet 19th, 2021 a 9 h 01 min et est classé dans Actualité, Politique, Seine-Saint-Denis. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.





6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
6 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi mars 2023
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay
3 mars 2026 :Déchets verts et alimentaires
2 mars 2026 :Un site qui note défavorablement la gestion financière de notre ville
2 mars 2026 :Communiqué de MonAulnay.com
2 mars 2026 :Luttons ensemble contre le harcèlement dans les transports
2 mars 2026 :Rugby fédérale 3, encore une victoire du RAC !
1 mars 2026 :La liste PCF-LFI
1 mars 2026 :Ce qui change au 1ᵉʳ mars 2026