Actualité, Politique, Seine-Saint-Denis

Georges-François Leclerc, le préfet de droite qui a conquis les élus de Seine-Saint-Denis

19 juillet, 2021 à 9:01 | Posté par
PHOTO: marianne.net

 Ce proche de Jean Castex, ex-directeur adjoint de cabinet de Claude Guéant à l’Intérieur, est propulsé vers un poste en vue : préfet de la région des Hauts-de-France. Il prend ses fonctions le 19 juillet.(…)

Son passage en Seine-Saint-Denis « laissera des traces », affirment des élus locaux. Les mêmes toussotaient parfois au printemps 2019 en accueillant ce « techno bien né », issu d’une famille aristocrate bourguignonne, refusant les décorations – à l’exception de sa médaille de brevet alpin militaire. (…)

« Je le voyais arriver avec crainte, admet le député de La France Insoumise, Eric Coquerel. Je le vois partir avec regret. Tout en défendant la politique du gouvernement, c’est quelqu’un de franc qui essaie de trouver des solutions. » Stéphane Troussel, président PS du conseil départemental, lui sait gré d’avoir « fait corps avec la Seine-Saint-Denis », en s’emparant de dossiers emblématiques. (…)

« Il aime la mise en scène, estime Bruno Beschizza, maire LR d’Aulnay-sous-Bois. Il vous appelle pour vous engueuler, mais il fait son boulot de service après-vente du gouvernement. 

Source: Le Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>