Seine-Saint-Denis, Sports

2000 enfants du 93 vont apprendre à nager grâce aux J.O [MAJ]

5 juillet, 2021 à 8:10 | Posté par
Photo: apprendre-le-sport.com

À partir de ce lundi, Paris 2024 lance « Savoir nager en Seine-Saint-Denis ». L’opération, montée en partenariat avec la Fédération française de natation (FFN), le conseil départemental et l’Agence nationale du sport, espère compenser, au moins en partie, le retard pris dans l‘apprentissage de la natation en Seine-Saint-Denis, exacerbé par la crise sanitaire, la fermeture des piscines et la suspension de la pratique dans les établissements scolaires.

Cet enseignement à l’école est pourtant « un impératif de sécurité individuelle », souligne Gilles Sezionale, le président de la FFN. Surtout lorsqu’on sait qu’en France, un enfant sur six ne sait toujours pas nager à son entrée en 6e, et qu’une enquête de Santé publique France révèle que les noyades accidentelles ont augmenté de 77 % depuis 2015 chez les moins de 13 ans.(...)

À Clichy-sous-Bois et à Villetaneuse d’abord, puis à Bagnolet et Sevran, quatre bassins mobiles vont être déployés à proximité directe des zones d’habitations, au cœur des zones urbaines, près de terrains de football ou des parcs. Les 17 maîtres-nageurs s’y relaieront tout l’été pour enseigner la natation à près de 2 000 enfants « dans le strict respect des règles sanitaires ». Le tout gratuitement, bien sûr.

Source: Le Parisien

Une initiative qui ne devrait pas toucher les enfants de notre commune privée de piscine depuis 2014. D'autant plus que notre nouveau centre nautique est géré par un organisme privé.

MAJ À 9H50: Pour les inscriptions, c'est ici: savoirnager.org. Peut être que même les aulnaysiens ont la possibilité d'en profiter...

Les commentaires sont fermés.