Chaque vote comptera
Selon une étude Ifop-Fiducial réalisée pour Le Figaro et LCI, la présidente sortante ex-LR, Valérie Pécresse, devrait renouveler son mandat sans difficultés. Annoncée à 34% des voix au premier tour, puis 38% au second, la présidente de Libres ! profite d'un paysage politique particulièrement fragmenté.(...)
Face à elle, le candidat du Rassemblement national, Jordan Bardella, occupe la deuxième position. Pour cette campagne, le conseiller régional sortant a fait de la sécurité le fil rouge de son programme. Un choix qui s'avère payant dans une région où «la lutte contre les délinquances» est désignée comme la deuxième priorité, après la santé.(...)
La division en trois listes de la gauche participe en revanche de l'avance de la présidente sortante. Alors que le candidat en tête devra mener l'alliance au second tour, aucun ne parvient, à ce stade, à créer une dynamique. Audrey Pulvar (PS) et Clémentine Autain (LFI) sont à 11%, et Julien Bayou (EELV) à 10%. «On est dans la marge d'erreur, il y a un risque sérieux pour qu'une ou deux listes soient en dessous de la barre symbolique des 10%. C'est une gauche éclatée sans leadership apparent, ce qui est la pire des situations», commente le directeur de l'Ifop.
Source: lefigaro.fr





8 janvier 2026 :Tempête Goretti, les mesures de la ville
8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau