Chaque vote comptera
Selon une étude Ifop-Fiducial réalisée pour Le Figaro et LCI, la présidente sortante ex-LR, Valérie Pécresse, devrait renouveler son mandat sans difficultés. Annoncée à 34% des voix au premier tour, puis 38% au second, la présidente de Libres ! profite d'un paysage politique particulièrement fragmenté.(...)
Face à elle, le candidat du Rassemblement national, Jordan Bardella, occupe la deuxième position. Pour cette campagne, le conseiller régional sortant a fait de la sécurité le fil rouge de son programme. Un choix qui s'avère payant dans une région où «la lutte contre les délinquances» est désignée comme la deuxième priorité, après la santé.(...)
La division en trois listes de la gauche participe en revanche de l'avance de la présidente sortante. Alors que le candidat en tête devra mener l'alliance au second tour, aucun ne parvient, à ce stade, à créer une dynamique. Audrey Pulvar (PS) et Clémentine Autain (LFI) sont à 11%, et Julien Bayou (EELV) à 10%. «On est dans la marge d'erreur, il y a un risque sérieux pour qu'une ou deux listes soient en dessous de la barre symbolique des 10%. C'est une gauche éclatée sans leadership apparent, ce qui est la pire des situations», commente le directeur de l'Ifop.
Source: lefigaro.fr





10 juillet 2026 :Fan zone le 14 juillet
9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans