Départementales 2021, Régionales 2021

Le taux de participation à 12h en Seine-Saint-Denis est similaire aux précédentes élections régionales

20 juin, 2021 à 14:11 | Posté par
Photo MonAulnay.com

Selon un communiqué de la préfecture de région, la participation recule en Île-de-France par rapport à 2015 mais se maintient en Seine-Saint-Denis. Ainsi le taux de participation aux élections régionales, enregistré dans les bureaux de vote en Île-de-France à 12h, est de 8,47 %. À titre de comparaison, en 2015, à la même heure, le taux de participation était de 11,25 %. Cependant en Seine-Saint-Denis, il était ce midi à 7,37% à comparer aux 7,72% au 6 décembre 2015 à 12h (1er tour des régionales).

Il est difficile d’avoir une tendance pour notre ville, car malgré notre demande et contrairement à d’autres années, nous n’avons pas été inscrit sur la liste de diffusion des résultats et de la participation. Pour les élections régionales de 2015, notre ville avait vu un taux d’abstention de 64%. La particularité de cette année est que le scrutin régional se tient en même temps que le scrutin départemental.

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>