Départementales 2021, Point de vue, Régionales 2021

Irez vous voter dimanche?

18 juin, 2021 à 21:35 | Posté par
Logo: wikipédia

Si on en croit les réseaux sociaux inondés de communiqués appelant à voter pour X ou Y (Y ayant la palme), la réponse de nombreux aulnaysiens semble aller vers « un ras le bol » et pourrait se concrétiser par une abstention importante.

Rappelons que pour les municipales, 67 électeurs sur 100 ne s’étaient pas déplacés, ce qui avait amené Bruno Beschizza à continuer à être notre maire…. Avec le soutien d’un seul électeur sur 5!

Cette abstention met en péril notre démocratie ne reflétant plus la pensée des citoyens. Un pays où l’abstention ou le vote blanc est majoritaire est un pays en péril.

Une Réponse à “Irez vous voter dimanche?”

Je vais aller voter, mais j’avoue que le cœur n’y est plus, et que je n’ai pas le sentiment que d’avoir été voté jusqu’à présent ait changé quoi que ce soit de positif dans mon quotidien… Au contraire, tout ce que j’ai retenu de mes contacts et de mes échanges avec des aspirants à un mandat, c’est qu’une fois élus, ils vous ignorent et pire vous nuisent délibérément.

Je suis l’exemple parfait d’une citoyenne piétinée dans ses droits pourtant protégés par les lois et lésée par leur transgression par des élus de gauche comme de droite arrivés en position de pouvoir. Cela ne devrait jamais être possible dans un état qui se revendique de droit, mais il faut dire que les contrôles de légalité ne s’exercent plus, soit par complaisance, par entente illicite, par complicité ou simplement parce qu’ils sont dépassés et insuffisants à remplir leurs missions.

A l’arrivée, c’est chaque membre du peuple qui est berné, abusé et préjudicié… Je pense que la démocratie en France est arrivé à son niveau le plus bas, tant la corruption à tous les étages bat son plein et tant la multitude reste les bras croisés à observer sans rien dire ni rien faire pour empêcher de nuire les corrompus qui vivent grassement de nos impôts !

La probité et la transparence apparaissant être remplacées par les petits arrangements d’un entre-soi privilégié qui exclue le plus grand nombre, à quoi bon solliciter leur vote puisqu’au final cela ne change jamais positivement leur quotidien ? Les élections n’apparaissent plus être que l’alibi et l’illusion d’une démocratie devenue inexistante !

Navigue avec Firefox 89.0 Firefox 89.0 sur Windows 8.1 x64 Edition Windows 8.1 x64 Edition
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:89.0) Gecko/20100101 Firefox/89.0

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>