Si on en croit les réseaux sociaux inondés de communiqués appelant à voter pour X ou Y (Y ayant la palme), la réponse de nombreux aulnaysiens semble aller vers "un ras le bol" et pourrait se concrétiser par une abstention importante.
Rappelons que pour les municipales, 67 électeurs sur 100 ne s'étaient pas déplacés, ce qui avait amené Bruno Beschizza à continuer à être notre maire.... Avec le soutien d'un seul électeur sur 5!
Cette abstention met en péril notre démocratie ne reflétant plus la pensée des citoyens. Un pays où l'abstention ou le vote blanc est majoritaire est un pays en péril.





30 juillet 2026 :Importation en contrebande de tabac,18 mois de prison avec sursis
30 juillet 2026 :Une animation hier aux 3000
30 juillet 2026 :Pas de T4 jusqu’à 16h ![Maj]
30 juillet 2026 :L’Imam Chalghoumi félicite le préfet
29 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 30 juillet 2036
29 juillet 2026 :La mosquée de Chanteloup riposte [MAJ]
27 juillet 2026 :Fermeture de la mosquée Attaqwa du quartier Chanteloup
27 juillet 2026 : Deux athlètes du DAC sur un même podium aux championnats de France Elite
27 juillet 2026 :Appel aux dons du Secours Populaires
26 juillet 2026 :20 ans dans le même camping !
26 juillet 2026 :SEVRAN : Sauvons le plus grand espace agricole aux portes de Paris
25 juillet 2026 :Nathalie Arthaud enseignait à Aulnay
23 juillet 2026 :Un recours déposé contre l’élection du maire
23 juillet 2026 :Arrêté préfectoral
23 juillet 2026 :Vaste incendie près de l’aéroport hier
23 juillet 2026 :La Démocratie Représentative quitte LREEM
Une Réponse à “Irez vous voter dimanche?”
Je vais aller voter, mais j’avoue que le cœur n’y est plus, et que je n’ai pas le sentiment que d’avoir été voté jusqu’à présent ait changé quoi que ce soit de positif dans mon quotidien… Au contraire, tout ce que j’ai retenu de mes contacts et de mes échanges avec des aspirants à un mandat, c’est qu’une fois élus, ils vous ignorent et pire vous nuisent délibérément.
Je suis l’exemple parfait d’une citoyenne piétinée dans ses droits pourtant protégés par les lois et lésée par leur transgression par des élus de gauche comme de droite arrivés en position de pouvoir. Cela ne devrait jamais être possible dans un état qui se revendique de droit, mais il faut dire que les contrôles de légalité ne s’exercent plus, soit par complaisance, par entente illicite, par complicité ou simplement parce qu’ils sont dépassés et insuffisants à remplir leurs missions.
A l’arrivée, c’est chaque membre du peuple qui est berné, abusé et préjudicié… Je pense que la démocratie en France est arrivé à son niveau le plus bas, tant la corruption à tous les étages bat son plein et tant la multitude reste les bras croisés à observer sans rien dire ni rien faire pour empêcher de nuire les corrompus qui vivent grassement de nos impôts !
La probité et la transparence apparaissant être remplacées par les petits arrangements d’un entre-soi privilégié qui exclue le plus grand nombre, à quoi bon solliciter leur vote puisqu’au final cela ne change jamais positivement leur quotidien ? Les élections n’apparaissent plus être que l’alibi et l’illusion d’une démocratie devenue inexistante !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:89.0) Gecko/20100101 Firefox/89.0