Déclaration des candidat.e.s de la Gauche Solidaire et Ecologiste
Chèr.e.s ami.e.s,
Nous remercions chaleureusement les 3974 Aulnaysiennes et Aulnaysiens qui nous ont fait confiance à l’occasion du second tour des élections départementales.
Les résultats pour notre ville :
Séverine Maroun et Franck Cannarozzo (LR) : élu.e.s avec 65,37 % des voix
Adelaïde Gandji et Oussouf Siby (Gauche et Ecologistes) : 34,62 %.Notre ville n'aura pas de conseillère et conseiller départementaux de la gauche solidaire et écologiste mais le Département reste à gauche !
Nous nous en réjouissons et partageons pleinement les propos de Stéphane Troussel Président réélu : « c'est une bonne nouvelle, cela nous permettra de continuer à agir pour l'égalité, pour l'environnement et la jeunesse. L'union de la gauche et des écologistes est la seule voie pour proposer l'alternative de justice et d'égalité que les français.e.s attendent ».Élections régionales :
Nous remercions les 3735 électrices et électeurs qui ont apporté leur voix à la liste d'Union de la Gauche Solidaire et Ecologiste conduite par Julien Bayou. Cette union n'a malheureusement pas permis de faire basculer à gauche la Région Île de France qui reste aux mains de la droite avec comme Présidente réélue Valérie Pécresse, une droite extrême comme nous le montre ses choix politiques et ses déclarations.L'abstention record de 73 % est une nouvelle fois la grande gagnante de ces élections. Les causes en sont multiples, sans doute un désintérêt des électeur.trice.s pour le scrutin, une défiance envers les politiques, mais aussi une méconnaissance des missions du Département et de la Région, aggravée par les dysfonctionnements inadmissibles dans la distribution des professions de foi qui auraient permis aux électeur.trice.s de connaître les candidat.e.s et leur programme.
La crise sanitaire ne nous a pas permis durant près de 2 ans de vous rencontrer comme nous le souhaitions mais les échanges que nous avons eus ces derniers mois montrent que nous pouvons compter sur vous pour continuer ensemble la lutte contre cette droite, sans aucune limite, qui insulte toutes celles et ceux qui ne pensent pas comme elle, qui depuis 2014 aggrave les inégalités entre les quartiers, casse les services publics, remet en cause les aides sociales et bétonne la ville à tout va.
Nous poursuivrons notre travail à vos côtés pour renforcer les solidarités, les choix écologistes et la démocratie dans notre ville.
Merci et à très vite!
Oussouf SIBY, Adélaïde GANDJI, Christelle CHAT et Boubeka MEHDAOUI