Sauver nos arbres, un combat qui devrait n'avoir rien de politique
On sait à quel point aujourd’hui les arbres sont importants dans nos villes. Ils sont source de bien-être, de santé, de fraicheur, de qualité de vie. Le Département de la Seine-Saint-Denis a réuni ce 20 mai tous ceux qui veulent les protéger, veiller sur eux, en planter des milliers. Mais en quoi consiste la charte de l’arbre qu’il vient d’élaborer ?
Cette charte entend changer nos relations avec l’arbre en ville. D’où la nécessité de la partager pour atteindre son objectif de 20% de canopée dans les dix prochaines années.(...)
L’objectif du Département étant d’intégrer ce barème dans l’ensemble des documents d’urbanisme. La Charte de l’arbre en Seine-Saint-Denis stipule qu’en dernier recours, il soit planté 3 arbres pour un arbre abattu.(...)
Les villes de La Courneuve, Saint-Denis, L’Ile-Saint-Denis, Noisy-le-Sec et Bagnolet, l’Etablissement Public Territorial Plaine Commune, le bailleur Seine-Saint-Denis Habitat, la Société d’Economie Mixte Séquano Aménagement, l’association Halage, La Ferme du Sausset et France Nature Environnement 93 se sont montré intéressés par la signature de cette charte. Soient 11 partenaires pour ce premier Comité départemental Canopée.
Source: le mag.seinesaintdenis.fr
Une Réponse à “Une charte de l’arbre départementale voit le jour”
Indispensable arrêter la betonisation
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; Lenovo TB-X505F Build/QKQ1.191224.003; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/90.0.4430.210 Safari/537.36