Covid-19, Seine-Saint-Denis

Taux d’incidence dans le 93, sous 400!

5 mai, 2021 à 13:11 | Posté par

Une bonne nouvelle

Source: Santé publique France • L’incidence représente le nombre de cas pour 100.000 habitants et la positivité le pourcentage de tests positifs.

Évolution de l’incidence calculée sur 7 jours

Ce sont des chiffres encourageants, mais à prendre avec précaution. Selon les derniers chiffres de Santé Publique France, il n’y a plus aucun département où le taux d’incidence dépasse 400 pour 100.000 habitants. Les niveaux les plus élevés se trouvent dans le Val-de-Marne (391), en Seine-Saint-Denis (390), dans le Val-d’Oise (358) ou encore dans l’Essonne (343).

Si aucun département ne franchit le seuil de 400 d’ici au 19 mai, le calendrier du déconfinement devrait vraisemblablement s’appliquer à toutes les régions et départements de métropole.(…)

Ces bonnes nouvelles ne doivent pas créer de mirage pour autant. La partie est loin d’être gagnée et le déconfinement toujours très risqué. Le baisse est toujours moindre que lors des deux précédents confinements et le niveau de circulation du virus toujours très, très élevé. 

Source: huffingtonppost.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>