Déclaration surprenant de notre Président

Dans un long entretien accordé à la revue Zadig publié mercredi 26 mai 2021, le président de la République Emmanuel Macron s’est longuement attardé sur la Seine-Saint-Denis, département qu’il dit affectionner.(...)
« J’aime aussi énormément la Seine-Saint-Denis », a-t-il lâché avant de décrire « le département le plus jeune de France, avec deux aéroports internationaux, le plus important stade sportif français et le plus grand nombre de créations de start-up par habitant ». Un portrait qui, pour le chef de l’Etat, se rapprocherait de celui de la Californie. « Il ne manque que la mer pour faire la Californie », s’aventure-t-il à comparer.
Source actu .fr
S'il n'y a pas de honte à vivre ni en Seine Saint-Denis, ni dans notre ville, faut-il le rappeler, notre département est le deuxième territoire le plus pauvre de France.
Y aurait-il un aulnaysien pour inviter Emmanuel Macron à vivre dans notre Californie une semaine?




7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 7 janvier 2026
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
4 janvier 2026 :Chien perdu le 1er janvier
Une Réponse à “Notre département, c’est la Californie pour vous ?”
« C’est énorme » comme dirait Lucchini…
A-t-il mis une fois les pieds dans le 93 ? Oui, au stade de France
Le second le plus pauvre, pourtant il semblait que ce soit le plus pauvre mais aussi le second le plus densifié de France, une concentration excessive,mais on coninue de construire de façon démesurée, non propice à la qualite de vie de ses habitants, exceptés les privilégiés du clientèlisme des équipes PR du département
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; MAR-LX1A) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/90.0.4430.210 Mobile Safari/537.36