La Seine-Saint-Denis est le département d'Île-de-France le plus touché par la baisse des naissances au premier trimestre 2021
L’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) fait état, dans une étude publiée vendredi 30 avril 2021, d’un constat identique au premier trimestre 2021. La Seine-Saint-Denis est particulièrement touchée avec 18 % de naissances en moins enregistrées dans les maternités, par rapport au premier trimestre 2020. (...)
Seuls neuf autres départements ont enregistré une baisse supérieure à 10%. Le nombre de naissances par jour en janvier et février 2021 d’enfants domiciliés en Seine-Saint-Denis a diminué de 15% par rapport à la même période en 2020. Il a baissé de 10 à 15% dans les Hauts-de-Seine, le Val-d’Oise, l’Essonne, le Val-de-Marne, et à Paris. (...)
Une baisse qui se poursuit en février 2021 et en mars 2021 même si elle a tendance à s’atténuer, « signe d’une reprise progressive des projets de parentalité en sortie du premier confinement« , selon l’Insee.
Source: actu.fr
Ayant plus de temps à passer ensemble confinés, on aurait pu penser le contraire...