Loin des atteintes grossières que nous avons connues pendant la campagne municipale
"FLAG", association reconnue d'intérêt géneral, regroupe des agents des Ministères de l'Intérieur et de la Justice, Pompiers, Policiers municipaux
A l’occasion de la journée internationale de lutte contre l’homophobie et la transphobie, qui se tient ce lundi 17 mai 2021, le conseil départemental de Seine-Saint-Denis et l’association Flag! ont signé une convention pour lutter contre les violences à l’encontre des LGBT+, mercredi 12 mai 2021.
« Cette convention permettra en particulier le recours à l’application de signalement des actes LGBTphobes, créée en 2020 par FLAG!, association du ministère de l’Intérieur et de la Justice engagée contre les violences LGBT+ », indiquent les signataires.(...)
Les actes seront géolocalisables sur l’application. Elle permettra ainsi d’obtenir une « photographie » des LGBTphobies sur le territoire de Seine-Saint-Denis et constituera pour le conseil départemental « une source de données essentielle dans le cadre de son combat contre les discriminations ».
Pour rappel, le Département et l’institut Harris ont publié un baromètre des discriminations à l’été 2020 dans lequel 75% des répondants estimaient « que des personnes étaient discriminées en Seine-Saint-Denis en raison de leur orientation sexuelle ».
Extrait d'un article de actu.fr





9 juillet 2026 :FO et la canicule
9 juillet 2026 :Le RN existe à Aulnay !
9 juillet 2026 :Championnats de France open : 4 qualifiés du Dynamic Aulnay Club
8 juillet 2026 :Le classement de nos collèges par « L’étudiant »
8 juillet 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 9 juillet 2026
8 juillet 2026 :Avec Radio France des élèves de Voillaume crée deux podcast
8 juillet 2026 :Week-end « Insectes » au Sausset avec J-P Joblin
8 juillet 2026 :Feu d’artifice annulé, un film à la place
8 juillet 2026 :Contre le marché lucratif de la misère, la CIMADE vous aide
7 juillet 2026 :ALERTE CANICULE – VIGILANCE ORANGE
6 juillet 2026 :Elena Malendra quitte toutes ses fonctions politiques
6 juillet 2026 :𝗣𝗘𝗥𝗗𝗨 𝗖𝗵𝗶𝗲𝗻 𝗝𝗮𝗰𝗸 𝗥𝘂𝘀𝘀𝗲𝗹𝗹 𝗧𝗲𝗿𝗿𝗶𝗲𝗿 à 𝗔𝗨𝗟𝗡𝗔𝗬-𝗦𝗢𝗨𝗦-𝗕𝗢𝗜𝗦 [MAJ]
6 juillet 2026 :Île-de-France : « Tout se grippe » : la confiance s’évapore sur le marché immobilier et les ventes chutent
6 juillet 2026 :L’application LABAZ aide les jeunes de 15 à 25 ans
5 juillet 2026 :Le quartier de Mitry sous tension