Est ce suffisant?
Dans la cour du commissariat de Montreuil (SeineSaint-Denis), en plein centreville, la brigadière Malika,
43 ans, chef de groupe des flagrants délits, fait face au ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin. « Ici, nous formons une formidable équipe. Mais pour écluser les procédures, répondre aux demandes des victimes, nous avons besoin de plus de moyens humains et matériels. Autrement, ça va devenir compliqué »(...)« C’est une bonne journée pour Montreuil, on rattrape les années Sarkozy qui avaient vu les effectifs fondre comme neige au soleil », explique Patrice Bessac, le maire communiste de la ville. À ses côtés, le député des Insoumis Alexis Corbière, l’élu de la circonscription, est plus tempéré. (...) « C’est seulement un rattrapage. La dégradation est très ancienne. À Montreuil, ona perdu 24 policiers en dix ans, et d’autres communes souffrent d’un manque d’effectifs. »
Comme nous le dévoilons, la Seine Saint Denis est le département qui aura bénéficié entre 2017 et 2022 du plus important renfort d’effectifs nets : 345 policiers, contre 54 pour Paris, 90 pour les Hauts-deSeine et 184 pour le Val-deMarne.
Source: Le Parisien





28 mars 2026 :À O’Parinor une boutique éphémère tenue par des lycéens
28 mars 2026 :École Bourg 2, les parents manifestent
27 mars 2026 :Oussouf Siby lance une pétition pour le retour des diffusions du conseil municipal
27 mars 2026 :Le nouveau maire du Blanc-Mesnil décrypte les fausses accusations de violence dont ses partisans ont fait l’objet
27 mars 2026 :Lancement du forage de la géothermie
27 mars 2026 :La chaine Fratern’elles nous fait bouger !
27 mars 2026 :En Seine-Saint-Denis, plus d’un tiers des résidences principales sont des logements sociaux
27 mars 2026 :15 fermetures de classe, le Parti des Travailleurs communique
26 mars 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 27 mars 2026
26 mars 2026 :Lacrymogènes à Chanteloup, une famille interpelle le maire
26 mars 2026 :Nettoyage de printemps à la mairie du Blanc-Mesnil
26 mars 2026 :Soirée électorale au Blanc-Mesnil, ce qui s’est réellement passé
25 mars 2026 :Deux aulnaysiens blessés par des tirs d’arme automatique
25 mars 2026 :«Je n’ai jamais renié mon parti, LR, ni mon passé», assure Bruno Beschizza [MAJ]
25 mars 2026 :Les demandes de la CFTC au maire
25 mars 2026 :Super loto de l’AISSEA à Chanteloup le 11avril
24 mars 2026 :La journaliste Nassira El Moaddem porte plainte pour menaces de Mort contre le sénateur LR Thierry Meignen – notre blog inquiet pour la liberté d’expression en Seine-Saint-Denis