
« Pour ce scrutin, les compteurs sont remis à zéro », estime Séverine Maroun (LR). Dans ce canton dont elle est la conseillère départementale sortante, la première adjointe du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza (LR) s’avance pourtant en terrain conquis.(...)
Sur les douze candidats titulaires dans le canton, sept étaient déjà en lice lors des municipales, l’an dernier. C’est le cas de Séverine Maroun et de Franck Cannarozzo. C’est aussi le cas d’Oussouf Siby (PS) et d’Adélaïde Gandji (SE), qui figuraient sur la liste arrivée en deuxième position.(...)
Le binôme défend les couleurs de l’union de la gauche portée par Stéphane Troussel, le président (PS) sortant du conseil départemental.(...)
Les trois autres candidats, en lice lors des municipales 2020, sont ceux du Parti ouvrier indépendant démocratique (POID) et Mohamed Bounoua. Cet entrepreneur immobilier de 40 ans figurait sur la liste de La République en marche (LREM), arrivée en troisième position.
Les binômes du Rassemblement national (RN) et de la France insoumise (LFI) sont les deux seuls, dont aucun des membres n’a pris part aux municipales l’an dernier. « Nous sommes des gens de la société civile, des travailleurs », explique Djamel Bettayeb.
Ce professeur des écoles est le suppléant de Patrice Lemoine (LFI), commercial dans la restauration et candidat titulaire du binôme mélenchoniste, au côté de Claire Cazin (LFI), salariée d’Aéroports de Paris. « Nous voulons être des élus proches de nos concitoyens, insiste Djamel Bettayeb. Nous ne sommes pas là pour briguer des postes. »
Les candidats du POID et du RN n’ont pas pu être joints.




11 juin 2026 :La coupe du monde de foot sur les marchés
11 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 12 juin 2026
11 juin 2026 :Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges
11 juin 2026 :Préavis de grève des auxiliaires de vie suspendu
11 juin 2026 :Invitation de VME pour le 18 juin
11 juin 2026 :Lettre ouverte au maire de FO concernant l’AEPC
10 juin 2026 :Près de 130 kg de cannabis saisis, un go-fast intercepté par la BAC de nuit [MAJ]
10 juin 2026 :Diffusion de « Tous en cuisine » à Aulnay-sous-Bois ce 10 juin 2026 à 18h35 sur M6 et place Abrioux
9 juin 2026 :Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance
9 juin 2026 :Les gymnastes d’Aulnay-sous-Bois qualifiées pour le Championnat de France FSGT 2026.
8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean
6 juin 2026 :Chat disparu