« Pour ce scrutin, les compteurs sont remis à zéro », estime Séverine Maroun (LR). Dans ce canton dont elle est la conseillère départementale sortante, la première adjointe du maire d’Aulnay-sous-Bois Bruno Beschizza (LR) s’avance pourtant en terrain conquis.(...)
Sur les douze candidats titulaires dans le canton, sept étaient déjà en lice lors des municipales, l’an dernier. C’est le cas de Séverine Maroun et de Franck Cannarozzo. C’est aussi le cas d’Oussouf Siby (PS) et d’Adélaïde Gandji (SE), qui figuraient sur la liste arrivée en deuxième position.(...)
Le binôme défend les couleurs de l’union de la gauche portée par Stéphane Troussel, le président (PS) sortant du conseil départemental.(...)
Les trois autres candidats, en lice lors des municipales 2020, sont ceux du Parti ouvrier indépendant démocratique (POID) et Mohamed Bounoua. Cet entrepreneur immobilier de 40 ans figurait sur la liste de La République en marche (LREM), arrivée en troisième position.
Les binômes du Rassemblement national (RN) et de la France insoumise (LFI) sont les deux seuls, dont aucun des membres n’a pris part aux municipales l’an dernier. « Nous sommes des gens de la société civile, des travailleurs », explique Djamel Bettayeb.
Ce professeur des écoles est le suppléant de Patrice Lemoine (LFI), commercial dans la restauration et candidat titulaire du binôme mélenchoniste, au côté de Claire Cazin (LFI), salariée d’Aéroports de Paris. « Nous voulons être des élus proches de nos concitoyens, insiste Djamel Bettayeb. Nous ne sommes pas là pour briguer des postes. »
Les candidats du POID et du RN n’ont pas pu être joints.
Départementales 2021
23 mai, 2021 à 22:29 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le dimanche, mai 23rd, 2021 a 22 h 29 min et est classé dans Départementales 2021. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.