Jusqu'à quand?
Le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas positifs pour 100 000 habitants sur la semaine écoulée, est repassé sous la valeur 300 dans tous les départements franciliens, pour la première fois depuis le 18 février. (...)
L’incidence reste cependant très élevée, puisqu’elle n’est pas encore revenue au seuil d’alerte maximal (250).(...)
Cette très nette décrue a commencé à se ressentir à l’hôpital. 60 patients Covid sont admis en soins critiques (réanimation, soins intensifs, surveillance continue) chaque jour en Île-de-France, contre 140 mi-avril.(...)
Mais cela ne signifie pas automatiquement que la tension globale s’allège, puisque les lits sont parfois aussitôt occupés par d’autres malades. On est par ailleurs toujours au-dessus du pic de la « deuxième vague », lors de laquelle jusqu’à 1150 patients Covid avaient été hospitalisés en soins critiques.(...)
Difficile de prédire quelles conséquences aura l’augmentation des contacts sociaux liée à la réouverture des terrasses, des musées, des cinémas et de tous les commerces mercredi prochain.
Source: Le Parisien
Une Réponse à “Covid-19 en Île-de-France, l’épidémie régresse”
La réponse à votre question est sans doute liée au nombre de personnes vaccinées.
Sauf erreur de ma part, nous serions sur un rythme de près de 10 millions de personnes vaccinées par mois.
Il semble que le pourcentage de personnes vaccinées chez les soignants ait bien augmenté ?
Je ne sais pas ce qu’il en est pour les enseignants ?
A suivre.
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/90.0.4430.93 Safari/537.36 Edg/90.0.818.56