Jeudi 27 mai 2021, le conseil participatif s'est prononcé pour l'abandon du projet de vague de Surf géante à Sevran un avis soutenu par la majorité dont nous vous avions déjà parlé. Actu.fr en donne plus de détails, extraits:
L’instance, composée de 28 membres, répartis en quatre collèges – citoyens, futurs usagers du site, représentants d’association et élus – s’est réunie six fois en présence du promoteur Linkcity et quatre fois à huis clos.(...)
Des recommandations ont été présentées en ce sens au conseil municipal avec pour maître mots : écologie, pédagogie et emploi.
Le conseil participatif recommande de préserver la biodiversité avec « un corridor écologique » entre le parc du Sausset et celui de la Poudrerie. Ils estiment alors que les espaces verts doivent représenter 75% de la superficie totale du projet. A ce titre, ils proposent de multiplier par plus de trois la surface dédiée à l’agriculture urbaine.(...)
Le projet prévoit la construction de 850 logements dont 20% de logements sociaux, 35% de logements intermédiaires et 45% en accession à la propriété. Un espace pavillonnaire de 90 logements est également annoncé. (...)
Le conseil participatif propose « un centre privé de loisirs aquatique et de remise en forme », d’une taille plus modeste. La Ville s’est également portée candidate pour récupérer un bassin olympique après les Jeux olympiques de 2024. Autant de projets qui pourraient apporter « un nombre significatif d’emploi », dans une ville où le taux de chômage dépasse les 20%.
De nombreuses villes possèdent cette institution démocratique, le conseil participatif ( Mulhouse, Fontenay aux Roses, Biarritz, Chenove...).





10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 11 mai 2026
10 mai 2026 :Dans un Airbnb à Aulnay, arme et drogue
10 mai 2026 :Abolition de l’esclavage Aulnay Citoyenne Écologique la commémore
10 mai 2026 :Festival de Cannes – Avant-première + ouverture à Prévert le 12 mai
10 mai 2026 :Nouvelles des alentours – dimanche 10 mai 2026
9 mai 2026 :Le 8 mai célébré par nos élus
8 mai 2026 :Le RER B ne se moquerait-il pas de ses usagers ?
8 mai 2026 :La préfecture prépare Aïd el-Kébir avec les autorités religieuses
8 mai 2026 :Les quartiers nord abandonnés selon Cheickh Nguette
8 mai 2026 :Une marche pour Gaza, ce dimanche au Sausset
7 mai 2026 :Voilà à quoi ressembleront les futurs trains du RER B
7 mai 2026 :Ce centre de santé poserait-il des soucis ?
7 mai 2026 :La ville remunicipalise le service jeunesse
7 mai 2026 :La dictée de Princet le 23 mai
6 mai 2026 :Appel à projet : Musiques Actuelles
5 mai 2026 :Tout, d’un seul coup sur ce qui se passe autour de nous
5 mai 2026 :Bus supprimés, « Terres d’Envol » arrive en tête