Jeudi 27 mai 2021, le conseil participatif s'est prononcé pour l'abandon du projet de vague de Surf géante à Sevran un avis soutenu par la majorité dont nous vous avions déjà parlé. Actu.fr en donne plus de détails, extraits:
L’instance, composée de 28 membres, répartis en quatre collèges – citoyens, futurs usagers du site, représentants d’association et élus – s’est réunie six fois en présence du promoteur Linkcity et quatre fois à huis clos.(...)
Des recommandations ont été présentées en ce sens au conseil municipal avec pour maître mots : écologie, pédagogie et emploi.
Le conseil participatif recommande de préserver la biodiversité avec « un corridor écologique » entre le parc du Sausset et celui de la Poudrerie. Ils estiment alors que les espaces verts doivent représenter 75% de la superficie totale du projet. A ce titre, ils proposent de multiplier par plus de trois la surface dédiée à l’agriculture urbaine.(...)
Le projet prévoit la construction de 850 logements dont 20% de logements sociaux, 35% de logements intermédiaires et 45% en accession à la propriété. Un espace pavillonnaire de 90 logements est également annoncé. (...)
Le conseil participatif propose « un centre privé de loisirs aquatique et de remise en forme », d’une taille plus modeste. La Ville s’est également portée candidate pour récupérer un bassin olympique après les Jeux olympiques de 2024. Autant de projets qui pourraient apporter « un nombre significatif d’emploi », dans une ville où le taux de chômage dépasse les 20%.
De nombreuses villes possèdent cette institution démocratique, le conseil participatif ( Mulhouse, Fontenay aux Roses, Biarritz, Chenove...).





11 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Situation budgétaire, un tract d’ « Aulnay Rassemblée »
10 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mercredi 11 mars 2026
10 mars 2026 :Bruno Beschizza m’écrit personnellement !
10 mars 2026 :Tribune des élus PCF-PS-EELV dans Oxygène
10 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
10 mars 2026 :Ne consommez surtout pas cette viande de porc marinée vendue chez Auchan-Villepinte
9 mars 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 10 mars 2026
9 mars 2026 :L’ Union Pétanque Aulnay Sud perd un de ses membres
9 mars 2026 :Rencontre avec l’autrice de « Main basse sur la ville » le 19 mars
9 mars 2026 :Muriel Garcia couronnée aux championnats de para-tir à l’arc
9 mars 2026 :Meeting de la liste » la force de tout changer » le 11 mars à Chanteloup
9 mars 2026 :Réponse des candidats au questionnaire de « Aulnay Environnement »
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !