Environnement, Transports, Urbanisme

Triangle de Gonesse, Bruno Beschizza favorable à la conservation de 600ha

9 avril, 2021 à 23:38 | Posté par

Mais une gare en plein champ!

Photo: lesechos.fr

Dans une tribune sur jdd.fr signée par Valérie Pécresse, les présidents des départements du Val-d’Oise et de la Seine-et-Marne ainsi que 42 maires dont le notre, défendent la ligne 17 du Grand Paris Express et la gare de Gonesse.

D’après eux, « Les habitants des territoires traversés par la ligne 17 auront, grâce à elle, accès à 2,5 fois plus d’emplois« .

« Nous sommes déjà mobilisés pour y implanter un nouveau campus international, une antenne de Rungis mais aussi les réserves de la bibliothèque nationale de France. Nous sommes prêts à faire du triangle de Gonesse un modèle d’aménagement écologique : pour cela, nous proposons une concertation locale en vue du classement par la loi de 600 ha de terres agricoles du triangle de Gonesse en zone de protection (ZPNAF), à l’image des 2.300 hectares de terres agricoles qui ont été ainsi sanctuarisées sur le plateau de Saclay. « 

Sur les 750ha du Triangle, 150 autour de la gare seraient donc urbanisés. Cette solution permettra t’elle à tous les acteurs de trouver un accord? Encore faudrait-il qe les décideurs s’expriment…

Cette gare en plein champ, loin des habitations trouverait donc son utilité par une urbanisation voisine. Mais serira t’elle aux gonessiens?

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>