Covid-19, Seine-Saint-Denis

Toujours plus d’hospitalisations dans le département

6 avril, 2021 à 19:39 | Posté par

Plus de 800 cas pour 100000!

Photo:santemagazine.fr

Lundi 5 avril 2021, le nombre de patients atteints du Covid-19 hospitalisés frôle les 1 100 dans les hôpitaux du département.(…)

Ce sont soixante-dix patients supplémentaires en l’espace d’une semaine. Ce seuil n’avait plus été atteint depuis la première vague du coronavirus, au printemps 2020.

Dans le même temps, la circulation du virus ne ralentit pas : dimanche, le taux d’incidence, c’est-à-dire le nombre de cas pour 100 000 habitants frôlait les 800 avec un taux à 801. C’est un des taux les plus élevés de France, après le Val-d’Oise.

Conséquence de cette aggravation de l’épidémie : les lits de réanimation sont saturés. Dimanche, 187 patients Covid-19 étaient hospitalisés en service de réanimation alors qu’en temps normal, les hôpitaux de Seine-Saint-Denis disposent d’une centaine de lits de réanimation.

Source: actu.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>