Actualité, Commerces, Santé

Plusieurs alertes sur des produits à ne pas consommer

15 avril, 2021 à 23:46 | Posté par

Plusieurs enseignes concernées

Photo: lci.fr

Lidl informe sa clientèle que plusieurs produits peuvent mettre en danger la santé de leurs consommateurs. La société Sicarev prévient l’enseigne discount et les magasins mettent donc en place une large procédure de communication. La viande que les clients ont acheté et peut-être même déjà consommée, présente un risque car la date limite de consommation n’est pas la bonne. Soit il vous faudra la consommer avant le 24 avril prochain, soit vous pourrez la retourner chez Lidl afin qu’elle soit détruite, et vous, remboursés.(…)

La société Sicarev vient de procéder au retrait de la vente du produit “2 Pavés*** Charolais Label Rouge 260g”. Les produits concernés sont vendus sous l’étiquette “L’étal du boucher”. Les numéros qui permettent d’identifier formellement ces produits sont le 10450717, ainsi que le code EAN 4056489137849. Enfin, la date limite de consommation (DLC) inscrite sur l’emballage des produit est le 24/05/2021. Les clients ont pu acheter ces produits chez Lidl entre le 7 avril et le 13 avril. Aussi, vous comprendrez qu’une viande ne se conserve normalement pas pendant un mois entier au réfrigérateur.(…)

Deux solutions s’offrent aux clients de Lidl qui ont acheté ces produits. Vous pourrez les consommer avant la réelle date limite de consommation, qui est donc le 24 avril prochain. Ou bien, vous pourrez rapporter le produit, muni du ticket de caisse en justifiant l’achat, pour vous faire rembourser. (…)

L’enseigne concurrente de Lidl, Leader Price, effectuait elle aussi un rappel de produit le 13 avril dernier. C’est sur du poulet cette fois-ci que l’enseigne discount alerte ses clients. Et la raison n’en est pas une erreur sur la date limite de consommation mais bien une contamination de la viande à la salmonelle. Les produits incriminés sont ainsi des aiguillettes de poulet mariné nature surgelées (400g). Le produit est de la marque Leader Price. Elles ont évidement été retirées de la vente le plus tôt possible. Mais certains clients ont pu acheter et peut-être même déjà consommer ces produits. Le risque est de faire une intoxication.(…)

Enfin, un autre concurrent de Lidl, Intermarché, rappels lui aussi un produit. Le pâté breton de la marque Ono, présenterait lui aussi des traces de contamination à la salmonellose. Pour de plus ample informations, il faudra se renseigner sur les sites internet des grandes enseignes de supermarché. En effet, elles se doivent, comme Lild le fait par ailleurs, d’indiquer sur leur site internet tous les détails concernant les rappels de produits.

Source: objeko.com

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>