Mais toujours le couvre feu
Il n’y aura plus besoin d’attestation et il n’y aura plus d’interdiction de se déplacer au-delà de 10 kilomètres après le 3 mai 2021. Le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, l’a confirmé ce mercredi à la sortie du Conseil des ministres. Cette date marquera donc la fin de ce troisième confinement, décidé fin mars par Emmanuel Macron, mais pas totalement la fin des restrictions.
« Ce qui a été annoncé par le président de la République est la base de travail », a rappelé le porte-parole du gouvernement. Et de préciser ce qui avait été dit lors de l’allocution d’Emmanuel Macron, fin mars : « D’abord, le retour à l’école pour les maternelles, les primaires et la réouverture des crèches (le 26 avril) ; ensuite, le 3 mai, le retour des collégiens et lycéens […] au collège et au lycée. Ce même 3 mai, la levée des restrictions de déplacement qui avaient été annoncées pour quatre semaines. »
Source: Le Parisien
Si vous voulez rejoindre votre famille du côté de Marseille, il faudra vous lever de bonne heure....





14 février 2026 :Débat VME le 19 février, l’École face aux violences faites aux femmes et aux enfants
14 février 2026 :La raison du blocage des rues au Vieux Pays
14 février 2026 :Pas de RER B ce week-end, le pourquoi
14 février 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 14 février 2026
13 février 2026 :L’auteur de l’attaque aux Champs Élysées serait un Aulnaysien
13 février 2026 :Une opération de police bloque le Vieux Pays
13 février 2026 :Hadama Traoré ne communiquera plus sur la campagne électorale
13 février 2026 :RER B, aucun train ce week-end !
13 février 2026 :Gare d’Aulnay, fermeture des guichets du 16 au 20 février
13 février 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 13 février 2026
12 février 2026 :« Aulnay à vélo » questionne les candidats
12 février 2026 :Une agence immobilière en ligne n’incite pas à investir dans notre village
12 février 2026 :Aulnay Environnement répond à l’EPT « Terres d’Envol »
11 février 2026 :KDF, un sigle vanté par Hadama Traoré bien dangereux [MAJ]
11 février 2026 :Trafic de stupéfiants : 12 interpellations, 40 kg de cannabis et 125 000 euros saisis dans notre village
11 février 2026 :Suite à un de nos articles, droit de réponse de EPT Paris Terres d’Envol
11 février 2026 :« Portrait de femmes », une expo au Parc du Sausset
10 Réponses à “Plus de restrictions de déplacements à partir du 3 mai”
Merci à la municipalité pour organiser cela Merci Aulnay Respectueuse tout simplement
#VivreAulnay #AulnayBouge avec Bruno Beschizza Aulnay Respectueuse et GAGNANTE
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/90.0.4430.66 Safari/537.36
Cher troll, pouvez-vous me dire quel est le rapport entre votre commentaire et l’article ?
Mozilla/5.0 (Linux; Android 11; SAMSUNG SM-A405FN) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) SamsungBrowser/14.0 Chrome/87.0.4280.141 Mobile Safari/537.36
Ce Thifaju comme tous ses comparses qui polluent les blogs ne sont que les béni-oui-oui dociles et au garde-à-vous du maire-coucou parachuté. On ne va pas se laisser intimider ni impressionner par les 8384 électeurs qui entendent diriger et gérer la ville sans consulter les Aulnaysiens et sans le consentement de tous les administrés qui assurent les indemnités de leurs idoles qui dénient la démocratie.
Avec 70 % d’abstention, il n’y a plus de démocratie mais son simulacre et une coquille vide !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0
Hé Medioni on a rien fait nous électeurs, je suis un de ceux qui n’ont pas voulu voter pour la liste des 2 pantins, malgré que…
Un peu de respect SVP
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/90.0.4430.82 Safari/537.36
@ Frédéric Martin | 21 avril, 2021 à 21 h 13 min
Après le palmarès d’insultes et d’accusations calomnieuses dont vous êtes rendus coupable sur les blogs et facebook envers quantité de personnalités locales, vous feriez mieux de vous faire oublier et de conserver un profil bas.
C’est parce que vous vous êtes fait jeter de la liste Aulnay en Commun que vous vous autorisez à maltraiter publiquement deux de ses membres en particulier que vous qualifiez de pantins ? Et vous qu’êtes vous donc alors ? Une marionnette assurément ! Votre haine ne vous mènera à rien de bon et votre comportement ne vous rend plus ni crédible, ni respectable.
Je ne vous autorise nullement à me haranguer comme une marchande de poissons vulgaire que vous êtes. Nous n’avons jamais élevé les porcs ensemble et je ne vous ai pas sonné. Bon vent !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0
@Frédéric Martin ou Thifaju, deux pseudos pour une même personne. Nous n’accepterons plus vos commentaires si vous continuez à multiplier vos pseudos. Toute la blogosphère sait qui vous êtes ou plutôt qui tu es. Aies le courage de commenter sous ton nom!
Mozilla/5.0 (X11; Linux x86_64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/88.0.4324.182 Safari/537.36
@Catherine Medioni
Toutes mes excuses pour avoir validé ce commentaire stérile qui n’aurais jamais dû paraître (j’ai cru cliquer sur le lien de visualisation et cela l’a validé sans m’en rendre compte).
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:88.0) Gecko/20100101 Firefox/88.0
@ Hervé Suaudeau | 22 avril, 2021 à 10 h 41 min
Je ne t’en veux pas du tout Herve. En vérité cela démontre la volonté de nuisance de cette personne aigrie et malfaisante qui a bien caché son jeu ! Comment a-t-elle pu s’engager dans la liste Aulnay en Commun, alors qu’en vérité elle défend les idéologies anti démocratiques du maire-coucou parachuté ?
Et dire que lorsqu’elle s’exprimait sous sa véritable identité, elle affirmait que : » pour ceux qui la connaisse,la lâcheté ne lui était pas familière…. » Entre les paroles et les actes, il n’y a pas d’alignement, exactement comme le pratique cette équipe municipale depuis 2014. Les Aulnaysiens qui n’ont pas abondé les voix des 8384 électeurs ont été abusés et se sont détournés des urnes à cause de tous ces tartuffes de la politique qui gesticulent dans le vide, mais font beaucoup de mal à la collectivité.
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0
Pour les lecteurs qui veulent savoir qui est « Frederic Martin » qui s’exprimait en tant que sympathisante LR : https://monaulnay.com/2021/02/la-municipalite-a-t-elle-une-taupe-a-gauche.html
Mozilla/5.0 (X11; Ubuntu; Linux x86_64; rv:88.0) Gecko/20100101 Firefox/88.0
Vous n’avez visiblement rien compris, selon moi c’est plutôt une fouteuse de m***
Cette personne qu’on va nommée : Charabia (Son véritable nom a été changé, lol) n’est pas plus une taupe de la droite (toujours selon moi) que vous et moi, simplement elle a voulu se venger des problèmes rencontrés (qu’elle a en partie causés) lors de vos sessions et rencontres d’avant élections municipales, divergences, et d’après @Catherine Medioni son exclusion de la liste AEC.
J’en conviens c’est petit, minable… Ou alors elle avait un autre but, nuire à quelqu’un de particulier. La direction du PCF local devait régler le problème, je pensais que vous aviez des liens étroits avec eux (je parle des 2 rédacteurs de ce blog et colistiers AEC) ???
Quoiqu’il en soit ce n’est pas très important, et de grâce qu’on ne lui fasse plus crédit à cette « Chouwafa »
Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/90.0.4430.85 Safari/537.36