Transports

Pas très ponctuel, notre B

8 avril, 2021 à 9:41 | Posté par

Nous approchons du taux permettant un remboursement partiel des titres de transport mais ce n’est pas souhaitable

Mauvais point pour Transilien en ce début d’année. Les mois de janvier et de février n’ont pas été bons en termes de respect des horaires. Même pas du tout. Et ce malgré une baisse importante du nombre de voyageurs, et des trains moins nombreux en raison de la crise du Covid-19.(…)

« Ces chiffres sont le résultat du nouveau mode de calcul inscrit dans le contrat signé en décembre dernier, détaille Laurent Probst, directeur général d’IDFM, autorité régulatrice des transports en Île-de-France. Avant on calculait la ponctualité sur toute la ligne et par mois. Ce qui permettait parfois de lisser les mauvais chiffres. Désormais, nous calculons par branche et par semaine ».(…)

Sur le RER B en février, c’est une panne de signalisation de plusieurs jours et des restitutions tardives de chantiers de nuit qui se sont succédé. Là, le directeur général d’IDFM reconnaît une ligne difficile, impactée par de nombreux travaux : « une nouvelle grille horaire va entrer en vigueur en septembre. Elle devrait améliorer un peu la ponctualité ».(…)

Extraits d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>