Plus prioritaire que les enseignants!
Les membres des bureaux de vote des élections départementales et régionales seront "prioritaires" pour la vaccination, a indiqué mercredi 28 avril le ministère de l'Intérieur dans une circulaire adressée aux maires.(...)
Les membres du bureau de vote qui n'auront pas pu être vaccinés avant le scrutin devront réaliser un test PCR, antigénique ou autotest, "dans les 48 heures précédant le scrutin".
La circulaire précise également la possibilité d'étendre les horaires des bureaux de vote de 8h à 20h "en fonction des circonstances locales", l'application stricte des "mesures barrières" lors du vote et du dépouillement avec notamment une mise à disposition d'"équipements de protection adaptés" pour les électeurs n'en disposant pas ou encore la facilitation du vote par procuration.
Source: FranceInfo
MAJ: Le texte du gouvernement qui stipule pour les scrutateurs: "Pour le dépouillement, les scrutateurs seront désignés en priorité parmi des personnes vaccinées ou immunisées, ou qui disposent d’un test négatif de moins de 48 heures."






4 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 décembre 2025
4 décembre 2025 :Lelia Abdellaoui, de Ségura à Beschizza en passant par Macron
3 décembre 2025 :Bruno Beschizza lance sa campagne
3 décembre 2025 :Le hammam « Les bains d’Aulnay » victime d’un incendie
3 décembre 2025 :Les communistes et La France Insoumise d’Aulnay lancent une campagne commune pour les municipales
3 décembre 2025 :L’AVENIR de la SEINE ST DENIS ???, communiqué d’un de nos lecteurs
3 décembre 2025 :Arrivage spécial Noël à la Ressourcerie 2mains
3 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mercredi 3 décembre 2025
2 décembre 2025 :Comédie musicale : les enfants du Créa cartonnent à l’Opéra Bastille
2 décembre 2025 :Le PCF local nous invite à discuter
2 décembre 2025 :RER B, trafic très perturbé ce matin
2 décembre 2025 :Ce qui change en décembre 2025
2 décembre 2025 :« On va aller où ? » : à Sevran, ces commerçants craignent d’être évincés avec l’arrivée du Grand Paris Express
1 décembre 2025 :Nouvelles des alentours – mardi 2 décembre 2025
1 décembre 2025 :Y aurait t’il un oubli dans cette image ?