Une application pour vos ballades en vélo pendant le confinement

« J’en ai rêvé en pédalant lors de ma dernière sortie », raconte Bernard, un féru de vélo, en découvrant le site dansmonrayon.fr, un nouveau site Internet édité par la Compagnie des mobilités, une start-up installée à Tours (Indre-et-Loire) depuis 2010.
En renseignant l’adresse de départ et le temps de parcours, le site trace une boucle qui peut aller jusqu’à trois heures de balade, tout en respectant le rayon de 10 km imposé par ce troisième confinement. Partout en France et jamais sur la même boucle. Bref, tout pour éviter une préparation fastidieuse avant de sortir. « Le trajet est calculé à 13-14 km/h, soit la vitesse moyenne d’un cycliste urbain ou d’une famille », précise Gaël Sauvanet, cofondateur avec Benoît Grunberg de cette société qui édite l’application Geovelo, bien connue des usagers du vélo, et dont l’utilisation a bondi depuis un an.
Tous les itinéraires sont répertoriés par Geovelo, notamment les pistes cyclables, référencées avec openstreetmap, une base de données cartographiques ouverte. « Les itinéraires sont ainsi approuvés par notre communauté de 400 000 cyclistes », ajoute Gaël Sauvanet. Chaque parcours peut ensuite être téléchargé sur le site puis récupéré dans l’application gratuite « ou dans n’importe quelle application qui intègre les fichiers en. gpx », ajoute le jeune dirigeant. Ce qui inclut par exemple l’application Strava que les cyclistes connectés et sportifs connaissent bien.
Source: Le Parisien





8 janvier 2026 :Tempête Goretti, vigilance orange « vent » en Île-de-France
8 janvier 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 8 janvier 2026
7 janvier 2026 :Municipales à Aulnay, un sondage en ligne
7 janvier 2026 :Une disparition inquiétante
7 janvier 2026 :De la matière fécale dans le parking d’une résidence
7 janvier 2026 :Aucun bus ne circule aujourd’hui
7 janvier 2026 :C’est quoi une ressourcerie ? Expo à Prévert à partir du 9 janvier
7 janvier 2026 :Obligation de déneiger les trottoirs : habitants ou mairie ? Chacun peut prendre ses responsabilités
6 janvier 2026 :Nouvel épisode de neige mercredi !
6 janvier 2026 :Report de la collecte des déchets et des encombrants
6 janvier 2026 :Lettre du Préfet vantant l’action du maire dans Oxygène en période électorale, une erreur ?
6 janvier 2026 :Les agents municipaux à l’œuvre dès 5 heures du matin
6 janvier 2026 :Circulation ce matin, difficile d’y croire !
5 janvier 2026 :5 cm de neige et des aulnaysiens dans la panade !
5 janvier 2026 :« Aulnay Rassemblée » présente sa liste à Chanteloup le 16 janvier
5 janvier 2026 :Les bus « Terres d’envol » ne circulent plus !
5 janvier 2026 :Légionellose au Gros Saule, rien de nouveau
5 janvier 2026 :Risques de neige et verglas cet après-midi
Une Réponse à “Comment pédaler dans un rayon de 10 km sans se tromper”
Qu’est ce que c’est que ce cinéma, on pédale ce qu’on veut, ras le bol de la manipulation des politiques mafieux
#OnEstPasDesMoutons
https://youtu.be/q7BieGwyYmY
#F**Macron
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.105 Safari/537.36