Circulation, Pratique

Comment pédaler dans un rayon de 10 km sans se tromper

19 avril, 2021 à 23:45 | Posté par

Une application pour vos ballades en vélo pendant le confinement

Dansmonrayon.fr, nouveau site Internet, propose des boucles pouvant aller jusqu’à trois heures de balade à vélo près de chez soi. LP/Stéphane Frachet 

« J’en ai rêvé en pédalant lors de ma dernière sortie », raconte Bernard, un féru de vélo, en découvrant le site dansmonrayon.fr, un nouveau site Internet édité par la Compagnie des mobilités, une start-up installée à Tours (Indre-et-Loire) depuis 2010.

En renseignant l’adresse de départ et le temps de parcours, le site trace une boucle qui peut aller jusqu’à trois heures de balade, tout en respectant le rayon de 10 km imposé par ce troisième confinement. Partout en France et jamais sur la même boucle. Bref, tout pour éviter une préparation fastidieuse avant de sortir. « Le trajet est calculé à 13-14 km/h, soit la vitesse moyenne d’un cycliste urbain ou d’une famille », précise Gaël Sauvanet, cofondateur avec Benoît Grunberg de cette société qui édite l’application Geovelo, bien connue des usagers du vélo, et dont l’utilisation a bondi depuis un an.

Tous les itinéraires sont répertoriés par Geovelo, notamment les pistes cyclables, référencées avec openstreetmap, une base de données cartographiques ouverte. « Les itinéraires sont ainsi approuvés par notre communauté de 400 000 cyclistes », ajoute Gaël Sauvanet. Chaque parcours peut ensuite être téléchargé sur le site puis récupéré dans l’application gratuite « ou dans n’importe quelle application qui intègre les fichiers en. gpx », ajoute le jeune dirigeant. Ce qui inclut par exemple l’application Strava que les cyclistes connectés et sportifs connaissent bien.

Source: Le Parisien
Exemple de ballade de 2 heures en partant de la mairie

Une Réponse à “Comment pédaler dans un rayon de 10 km sans se tromper”

Qu’est ce que c’est que ce cinéma, on pédale ce qu’on veut, ras le bol de la manipulation des politiques mafieux

#OnEstPasDesMoutons

https://youtu.be/q7BieGwyYmY

#F**Macron

Navigue avec Google Chrome 89.0.4389.105 Google Chrome 89.0.4389.105 sur Android 8.1.0 Android 8.1.0
Mozilla/5.0 (Linux; Android 8.1.0; SM-T585) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/89.0.4389.105 Safari/537.36