À Neruda et surement ailleurs...
Brimades, gestes d'intimidation, violences, insultes... Des faits qui deviennent quotidiens dans beaucoup d'établissements scolaires. Un parent d'élèves au nomde la FCPE du collège écrit à Alain Ramadier et lui demande d'intervenir pour qu'un poste de psychologue soit crée. Même si cela était possible, le mal semble bien plus profond et nécessiterait que tous, élus, partenaires, gouvernement s'attachent à la mise en place d'une réelle prise en compte de la réalité dans certains quartiers.
Bonjour Mr le député.
Je vous partage le mail que j'ai reçu d'une maman en détresse, car aucunes solutions ne s'offrent à elle pour avoir la tranquillité d'esprit, lorsque ces enfants sont à l'intérieur et sur le chemin du collège.
Malheureusement le collège Pablo Neruda accueille des élèves qui n'ont pas un comportement adapté ou ont besoin d'un suivi régulier d'un psychologue a l'intérieur de l'établissement.
J'ai eu la même situation avec ma fille en 6 ème H avant les vacances de février. Un élève qui fait peur aux filles en les menaçant,qui les frappe, les insulte, qui coupe des cheveux avec ces ciseaux en plein cours... Et sans compter les familles qui ne font pas de courrier mais qui nous relatent les faits de vives voix ou au téléphone.
Pouvez vous nous aider à obtenir un Psychologue au sein du collège Pablo Neruda.
En attente d'une réponse positive, recevez nos sincères salutations.
Cordialement.Mr ARAHMANE Jammel pour la liste fcpe au collège Pablo Néruda à Aulnay-sous-Bois
MAJ à 14h: Suite à notre article, une de nos lectrices nous confirme les mêmes problèmes au cllége Victor Hugo:
C’est vrai ce que dit cette parent d’élève nous aussi au collège Victor Hugo c’est le même scénario. Ils se battent quand ils sortent du collège et des fois c’est entre collège.
C’est pas faute d’avoir alerter la mairie et même monsieur Ramadier sur le marché le 14 février 2020;Il nous a dit qu’il allait remonter cela... On attend toujours les fameux médiateur fantômes et bien qu’ils existent ces médiateur de la ville!!!!!





1 septembre 2026 :Ce qui change au 1ᵉʳ septembre
1 septembre 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 1ᵉʳ septembre 2026
31 août 2026 :Bonne rentrée à tous
31 août 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 31 août 2026
29 août 2026 :Nantes expose « Aulnay-sous-amiante »
29 août 2026 :En septembre, chez Folies d’encre
29 août 2026 :A 104, véhicule en feu
29 août 2026 :« Aulnay Citoyenne Écologique » à Sophora
28 août 2026 :Visite d’une ministre au campus Aultech
28 août 2026 :Recueil de dons du Secours Populaire à O’Parinor
28 août 2026 :Le PCF prête sa salle à Cheickh Nguette
27 août 2026 :Hadama Traoré traite Cheickh Nguette de sale traite !
27 août 2026 :Forum des associations le 5 septembre
27 août 2026 :Orages, grêle, rafales à 70 km/h… Paris et l’Île-de-France placés en vigilance orange à partir de 15 heures ce jeudi
27 août 2026 :Il dénonce les pannes et les retards du RER B
27 août 2026 :Résidence Séphora, les propositions de Oussouf Siby
27 août 2026 :Braderie du Secours Populaire samedi 29 août