Education, Point de vue

Violences au collège Pablo Neruda, des parents écrivent au député [MAJ]

8 mars, 2021 à 12:43 | Posté par

À Neruda et surement ailleurs…

Photo:https://trousseaprojets.fr/

Brimades, gestes d’intimidation, violences, insultes… Des faits qui deviennent quotidiens dans beaucoup d’établissements scolaires. Un parent d’élèves au nomde la FCPE du collège écrit à Alain Ramadier et lui demande d’intervenir pour qu’un poste de psychologue soit crée. Même si cela était possible, le mal semble bien plus profond et nécessiterait que tous, élus, partenaires, gouvernement s’attachent à la mise en place d’une réelle prise en compte de la réalité dans certains quartiers.

Bonjour Mr le député.

Je vous partage le mail que j’ai reçu d’une maman en détresse, car aucunes solutions ne s’offrent à elle pour avoir la tranquillité d’esprit, lorsque ces enfants sont à l’intérieur et sur le chemin du collège.

Malheureusement le collège Pablo Neruda accueille des élèves qui n’ont pas un comportement adapté ou ont besoin d’un suivi régulier d’un psychologue a l’intérieur de l’établissement.

J’ai eu la même situation avec ma fille en 6 ème H avant les vacances de février. Un élève qui fait peur aux filles en les menaçant,qui les frappe, les insulte, qui coupe des cheveux avec ces ciseaux en plein cours… Et sans compter les familles qui ne font pas de courrier mais qui nous relatent les faits de vives voix ou au téléphone.

Pouvez vous nous aider à obtenir un Psychologue au sein du collège Pablo Neruda.

En attente d’une réponse positive, recevez nos sincères salutations.

Cordialement.Mr ARAHMANE Jammel pour la liste fcpe au collège Pablo Néruda à Aulnay-sous-Bois

MAJ à 14h: Suite à notre article, une de nos lectrices nous confirme les mêmes problèmes au cllége Victor Hugo:

C’est vrai ce que dit cette parent d’élève nous aussi au collège Victor Hugo c’est le même scénario. Ils se battent quand ils sortent du collège et des fois c’est entre collège.
C’est pas faute d’avoir alerter la mairie et même monsieur Ramadier sur le marché le 14 février 2020;

Il nous a dit qu’il allait remonter cela… On attend toujours les fameux médiateur fantômes et bien qu’ils existent ces médiateur de la ville!!!!!

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>