Elle propose, à partir du 1er mars 2021, une aide pouvant aller jusqu'à 1.300 euros à tous les Franciliens de 18 à 25 ans en insertion professionnelle qui souhaitent passer le permis B. (...)
Les Franciliens âgés de 18 à 25 ans, inscrits dans une démarche d’insertion professionnelle, et se trouvant dans l’une des situations suivantes :
Jeunes stagiaires de la formation professionnelle inscrits dans l’un des dispositifs régionaux dédiés aux jeunes sans qualification : École de la 2e chance (E2C), Espace dynamique d’insertion (EDI), Parcours entrée dans l'emploi (PEE),
Jeunes inscrits et suivis en mission locale, signataires d’un parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) dont le projet professionnel, attesté par le conseiller de la mission locale, nécessite l’obtention du permis,
Demandeurs d’emploi de moins de 26 ans résidant en quartier prioritaire de la ville (QPV), condition vérifiable sur sig.ville.gouv.fr, ou en zone rurale définie au Pacte rural de la Région.
L’aide, qui est accordée dans la limite des crédits disponibles, fait l'objet de 2 versements :
Un 1er versement forfaitaire de 650 euros permettant de valider la démarche de la formation engagée,
Le 2d versement, jusqu’à 650 euros maximum, viendra valider la réussite au permis.
Source:iledefrance.fr
Île-de-France, Solidarités
1 mars, 2021 à 19:03 | Posté par Jean-Louis Karkides
Cet article a été posté le lundi, mars 1st, 2021 a 19 h 03 min et est classé dans Île-de-France, Solidarités. Vous pouvez suivre tous les commentaires de cet article via ce flux RSS 2.0.
Les commentaires de cet article sont fermés.