
Vidéoprotection entre les transports et les lycées, des drones, ou encore armements des polices municipales, c'est ce que Le Parisien dévoile des mesures de la président de Région pour lutter, démanteler ce qu'elle appelle "les bandes". Si il est vrai qu'en ce moment, le nombre de jeunes agressés, tués fait la une des médias, est-ce vraiment la solution? Et ce n'est pas toujours un problème de "bandes". N'y a t'il pas dans ces propos un apel à voter LR pour les plus extrémistes aux prochaines élections?
Pas un mot sur la prévention,sur le manque de personnels éducatifs, sur le besoin de services sociaux dans nos villes, de rétablir les services régaliens dans certains quartiers, quelques phrases issues d'un article du Parisien:
Je propose un plan global de démantèlement de ces bandes qui repose sur trois piliers, la sécurité, la responsabilité et la sanction.
Il faut renforcer tous les maillons de la chaîne d'autorité dans tous les territoires. La région a créé cinq brigades de sécurité dans les lycées, qui ont procédé, depuis septembre 2020, à 400 interventions pour ramener le calme. Il en faudrait huit, une par département. Je pense que les départements devraient créer des brigades sur le même modèle pour intervenir dans les collèges.(...)
Il faut rendre obligatoire les polices municipales dans toutes les villes de plus de 10000 habitants. Des polices municipales qui soient armées d'armes à feu.(...)
Mon objectif de vidéo-protéger à 100 % les transports en commun, je l'ai tenu. Et les rixes y ont chuté. (...)
Vous souhaitiez abaisser la majorité pénale de 18 à 16 ans. Comme Marine Le Pen, aujourd'hui. Vous avez changé d'avis ?
J'y suis toujours favorable. Mais les jeunes violents ont désormais 13 ou 14 ans. Donc le sujet est largement dépassé.




13 juin 2026 :Nouvelles des alentours – samedi 13 jui 2026
13 juin 2026 :Piétonisation du boulevard les 20 et 21 juin
11 juin 2026 :La coupe du monde de foot sur les marchés
11 juin 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 12 juin 2026
11 juin 2026 :Suppression du dispositif « Politique de la vile » pour deux collèges
11 juin 2026 :Préavis de grève des auxiliaires de vie suspendu
11 juin 2026 :Invitation de VME pour le 18 juin
11 juin 2026 :Lettre ouverte au maire de FO concernant l’AEPC
10 juin 2026 :Près de 130 kg de cannabis saisis, un go-fast intercepté par la BAC de nuit [MAJ]
10 juin 2026 :Diffusion de « Tous en cuisine » à Aulnay-sous-Bois ce 10 juin 2026 à 18h35 sur M6 et place Abrioux
9 juin 2026 :Le maire surfe sur le drame Lyhanna pour développer la vidéo-surveillance
9 juin 2026 :Les gymnastes d’Aulnay-sous-Bois qualifiées pour le Championnat de France FSGT 2026.
8 juin 2026 :Vidéosurveillance et IA, sujet de discorde politique à Aulnay-Sous-Bois
8 juin 2026 :2ᵉ Aquathlon du canal de l’Ourcq, inscription dès maintenant
7 juin 2026 :Week-end « Sport Alim' » au Sausset le 27 et 28 juin
6 juin 2026 :Le Portugal se fête ce dimanche
6 juin 2026 :Atacadão, des résultats décevants
6 juin 2026 :Fête de la Saint-Jean