Les lieux scolaires, source de contamination
La présidente de la région Île-de-France Valérie Pécresse s’inquiète de la situation sanitaire qui se dégrade de jour en jour. «On n’a pas réussi à remettre les gens en télétravail», déplore-t-elle auprès de Paris Match alors que la région est depuis samedi sous le coup de nouvelles mesures restrictives. Elle se base notamment sur la fréquentation dans les transports en commun d’Île-de-France qui a baissé de 55% à 45%. Une diminution qui ne semble pas suffisante si on la compare aux précédents confinements (30 à 35% lors de celui d’automne, 10% lors du confinement du printemps 2020).
Les maires d’Île-de-France l’alertent sur la situation sanitaire et notamment le cas des lycées où la politique de tests pêche et où les contaminations se multiplient. (...)
«Je me demande si la bonne mesure ne serait pas d’avancer les vacances scolaires de 15 jours afin de fermer les écoles dès le 2 avril», explique-t-elle. Une idée qu’elle a proposé au préfet d’Île-de-France.
Source:parismalch.com





12 août 2026 :Spectaculaire incendie près de Roissy-CDG, les fumées visibles jusqu’à Paris
12 août 2026 :Cheickh Nguette crée NEX CITOYENNE
12 août 2026 :La mairie s’est éclipsée de cet évènement
11 août 2026 :« SLAPC » refuse un de nos commentaires
11 août 2026 :Don de sang le 25 août
11 août 2026 :Nouvelles des alentours – mardi 11 août 2026
10 août 2026 :Le T4 a déraillé à Livry-Gargan
8 août 2026 :Regardez l’éclipse solaire au parc du Sausset
8 août 2026 :Nicollin et ses souffleuses, lettre d’une lectrice
7 août 2026 :Notre maire signe la pétition contre la démolition du pavillon de l’Assemblée Nationale
7 août 2026 :La justice valide la fermeture de la mosquée de Chanteloup
7 août 2026 :Le PCF local rend hommage à Annick Koch
6 août 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 7 août 2026
6 août 2026 :Comment regarder l’éclipse solaire du 12 août sans danger pour les yeux
5 août 2026 :La saison n’est pas terminée pour Naomie WUTA