Belle initiative
Donner la parole aux aulnaysiens ne peut qu'être salué. Il sera agréable d'avoir la réponse de cette consultation. Sur ce sujet, les clivages politiques s'estompent... Déjà en décembre dernier, Marine Brenier, députée LR des Alpes-Maritimes, avait déposé une proposition de loi visant à "légaliser le libre choix de la fin de vie et à assurer un accès universel aux soins palliatifs." ?
Dans les prochains jours, la proposition de loi donnant le droit à une fin de vie libre et choisie sera débattue à l’Assemblée nationale.
Je sais ce sujet particulièrement sensible, c’est pourquoi j’ai décidé de solliciter votre avis. N’hésitez pas, pour ceux qui le souhaitent, à compléter par écrit, votre vision sur la fin de vie.
Je lirai avec attention vos avis, vos histoires de vie, vos idées et remarques sur cette proposition de loi.
DÉPOSEZ VOS CONTRIBUTIONS ICI
Source: Page FaceBook de Alain Ramadierhttps://alainramadier.fr/consultation-fin-de-vie/





18 octobre 2026 :À Scohy, Kaoussou Cissé a gardé sa ceinture
18 octobre 2026 :Massacre du 17 octobre 1961, commémoration au canal
18 octobre 2026 :Évènements d’hier, des casseurs à Aulnay
18 octobre 2026 :Le cirque Manhattan à Aulnay
17 octobre 2026 :Le maire refuse le gel des loyers selon Oussouf Siby
17 octobre 2026 :Le « Strasbar » de nouveau ouvert
17 octobre 2026 :Acheter son premier appartement, Aulnay pas si mal
16 octobre 2026 :Le collège Simone Veil récompensé par le Prix académique 2025-26
16 octobre 2026 :Nex Citoyenne a un site et AulnayCap
16 octobre 2026 :Nouveaux lecteurs, revivez l’histoire d’Aulnay
16 octobre 2026 :Loup-Garou Géant à la ferme du Vieux Pays
15 octobre 2026 :Nouvelles des alentours – vendredi 16 octobre 2026
15 octobre 2026 :Dérèglement climatique, autosatisfaction et déni selon Aulnay Environnement
15 octobre 2026 :Agression dans le T4, des chiffres inquiétants
14 octobre 2026 :Ma ligne B, l’histoire de notre gare
14 octobre 2026 :Sevran : la sénatrice Corinne Narassiguin prise dans une fusillade
14 octobre 2026 :La municipalité soutient la délocalisation du CAARUD
14 octobre 2026 :Le CCAS déménage
13 octobre 2026 :Hommes poignardés, tension devant les urgences : l’hôpital Robert-Ballanger en butte aux problèmes de sécurité
2 Réponses à “Notre député demande notre avis sur le droit à une fin de vie libre et choisie”
Je suis absolument pour le choix de la personne tant qu’elle se trouve dans un état intellectuel propice à sa demande !!
Mozilla/5.0 (Linux; Android 10; SM-T510 Build/QP1A.190711.020; wv) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Version/4.0 Chrome/89.0.4389.105 Safari/537.36 [FB_IAB/FB4A;FBAV/310.0.0.50.118;]
Question très épineuse à traiter selon le point de vue où l’on se place, mais j’avoue que j’apprécie chaleureusement la demande de Monsieur Ramadier, de s’enquérir du point de vue des membres du peuple et de la société civile.
C’est une grande première à Aulnay sous bois et vous remontez dans mon estime Monsieur Ramadier ! J’apprécierais vraiment que la majorité municipale vous emboite le pas pour consulter régulièrement les Aulnaysiens sur les projets, la gestion, les choix et les décisions qui transforment la ville pas toujours conformément à leurs aspirations et qui impactent leur quotidien et leur qualité de vie !
Monsieur Ramadier devient donc le pionnier dans la consultation des Administrés ! Cela nous change agréablement du régime bonapartiste de Bruno Beschizza et de ses béni-oui-oui ! Bravo et Merci !
Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; Win64; x64; rv:87.0) Gecko/20100101 Firefox/87.0