Covid-19

Les hôpitaux et cliniques franciliens appelés à déprogrammer 40% des opérations pour libérer des lits

8 mars, 2021 à 16:43 | Posté par

Le virus circule, prenez soin de vous

Photo: Ramsay santé

La directive a été donnée dimanche d’annuler près de la moitié des opérations en Ile-de-France, y compris dans le secteur privé, pour mobiliser du personnel dédié aux malades du Covid.

Elle a été donnée par l’Agence régionale de santé (ARS) de passer ce lundi à 40 %, privé inclus, comme en témoigne le mail adressé aux responsables hospitaliers en Ile-de-France, dont nous avons eu connaissance.(…)

Il ne s’agit pas de lits en tant que tel, mais du personnel libéré par les déprogrammations. Les anesthésistes-réanimateurs et personnels formés pour les salles de réveil pourront rejoindre les services qui accueillent des malades Covid en soins critiques. Ce volume de déprogrammations devrait permettre de libérer 400 lits de plus, pour atteindre une capacité de 1577 lits, défini par le palier 3, pour la prise en charge de malades intubés-ventilés.

Extrait d’un article du Parisien

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>