Le virus circule, prenez soin de vous

La directive a été donnée dimanche d’annuler près de la moitié des opérations en Île-de-France, y compris dans le secteur privé, pour mobiliser du personnel dédié aux malades du Covid.
Elle a été donnée par l'Agence régionale de santé (ARS) de passer ce lundi à 40 %, privé inclus, comme en témoigne le mail adressé aux responsables hospitaliers en Île-de-France, dont nous avons eu connaissance.(...)
Il ne s'agit pas de lits en tant que tel, mais du personnel libéré par les déprogrammations. Les anesthésistes-réanimateurs et personnels formés pour les salles de réveil pourront rejoindre les services qui accueillent des malades Covid en soins critiques. Ce volume de déprogrammations devrait permettre de libérer 400 lits de plus, pour atteindre une capacité de 1577 lits, défini par le palier 3, pour la prise en charge de malades intubés-ventilés.
Extrait d'un article du Parisien




8 mars 2026 :Nouvelles des alentours – lundi 9 mars 2026
8 mars 2026 :Le DAC aux championnats de France et en équipe de France
8 mars 2026 :Attention aux fake news !
8 mars 2026 :« Accord de la honte » à gauche, ombre de l’extrême droite : au Blanc-Mesnil, une campagne municipale sous tension
8 mars 2026 :Épisode de pollution aux particules (PM10)
7 mars 2026 :Zut ! On aura un prochain maire pour une année de plus !
7 mars 2026 :Vidéos : Les dragons du Nouvel An chinois sur le boulevard de Strasbourg
7 mars 2026 :Dimanche 15, nous ne voterons pas seulement pour notre ville
6 mars 2026 :La page Facebook « SLAPC » refuse tous commentaires
6 mars 2026 :Quelques prix du gasoil autour de nous
5 mars 2026 :Les réponses des candidats à « Aulnay à vélo »
5 mars 2026 :La chaîne Fratern’elles fait appel aux dons
5 mars 2026 :Venez fêter l’année du Cheval de Feu ce samedi 7 mars 2026
5 mars 2026 :Nouvelles des alentours – jeudi 5 mars 2026
4 mars 2026 :Jean-Claude, 74 ans, menacé par un nouvel arrêt des soins à l’hôpital Avicenne : le tribunal ordonne une expertise
4 mars 2026 :Dernière séance de Jacques Chaussat [MAJ]
3 mars 2026 :Non, Ahmed Berrahal n’est pas colistier LFI à Aulnay