Transports

La ligne 16 sera définitivement achevée en 2028

2 mars, 2021 à 19:43 | Posté par

Chirac aurait dit « Putain, 7 ans »

En traversant des communes encore mal desservies par les transports, comme Clichy-sous-Bois et Montfermeil, « cette nouvelle ligne entièrement automatique contribuera au désenclavement de l’est de la Seine-Saint-Denis, précise la Société du Grand Paris, maître d’ouvrage. Sur les trajets de banlieue à banlieue, les gains de temps seront considérables » pour les 800.000 usagers quotidiens attendus sur ce nouvel axe.

Si la date de livraison de la ligne est avancée de deux ans, les chantiers ont pris du retard avec l’arrivée de la crise sanitaire. C’est notamment le cas du premier tronçon, particulièrement attendu dans le cadre des Jeux de Paris 2024, qui doit connecter Saint-Denis Pleyel à Aulnay-sous-Bois en passant par Le Bourget. Alors que le ministre des Transports, Jean-Baptiste Djebbari, espère pouvoir maintenir cet objectif, la mise en service de cette portion pourrait être plus longue que prévu.

Source: lesechos.fr

Répondre:

Nom (SVP évitez les pseudos):
E-mail (non publié) (obligatoire):
Site web:
Commentaire (obligatoire):
XHTML: Vous avez le droit d'utiliser ces tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>